AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conseils et suggestions pour un premier projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bloom
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Bloom


Masculin Age : 27
Inscrit le : 27/11/2010
Messages : 66

Conseils et suggestions pour un premier projet Empty
MessageSujet: Conseils et suggestions pour un premier projet   Conseils et suggestions pour un premier projet Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 1:55

Bonjour,
J'aimerais pouvoir discuter sur la méthode de travail quant à ma motivation à faire un projet de mes mains. En d'autre terme, que me conseillerez-vous pour commencer et comment. Je comprends que cette question peut-être difficile à répondre car tout dépend du sujet mais prenons exemple d'un royaume et d'un village. Ainsi, le royaume et le village, j'aimerais savoir par quoi vous commenceriez le mapping, comment et selon vous, les priorités d'un royaume et village, etc. Le scénario est principal, j'y consens, mais j'aimerais savoir : "Après ça, j'commence par quoi?". J'espère que j'ai été clair et merci de votre futur soutien.

Exemple 1 :
Falaise + Chute d'eau = trop cliché?

Exemple 2 :
Inn + maison = trop répétitif?

En d'autre terme, c'est flou dans ma tête, même le scénario...sous prétexte que c'est mon premier Embarassed
Merci, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Conseils et suggestions pour un premier projet Empty
MessageSujet: Re: Conseils et suggestions pour un premier projet   Conseils et suggestions pour un premier projet Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 7:48

Bah déjà, la première chose a faire et de faire tout plein de map / systèmes sur RPG maker pour t'entrainer. Ne crois pas qu'on obtient un niveau correct avec RPG maker en deux jours =).


Voila, l'entrainement est la clé. Genre tu fais un village random, puis après tu fais un donjon grotte, puis après tu tente de faire un chateau, une plaine. Niveau système tu peux commencer par essayer de faire des cut-scenes, un système de banque, systeme de peche, des énigmes.

Ne lésine pas sur l'utilisation des tutos, quand on débute ils sont super utile.
Ah et en même temps rien ne t'empèche de poster ton début de scénario sur le forum pour demander des conseils afin d'avoir une base solide quand tu voudras commencer ton projet ^^

Et dernier conseil : ne te précipite surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

Conseils et suggestions pour un premier projet Empty
MessageSujet: Re: Conseils et suggestions pour un premier projet   Conseils et suggestions pour un premier projet Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 12:12


Je suis d'accord avec toi mais j'ajouterai des choses concernant le mapping surtout, c'est mon domaine après tout =P

Déjà comme le dit Zang, fait plein de maps avec les RTP (les ressources par défaut). Tu peux profiter du topic screenshots pour demander de l'aide et quand et seulement quand tu aura un résultat acceptable tu pourra essayer de voir si tu veux prendre des ressources extérieures, par exemple Mack & Blue, AGM, tiles à la Varkan, ... Et une fois que tu sera fixé sur tes ressources, fait énormément de maps, encore une fois, ce que j'appelle des maps tests qui n'auront strictement aucune utilité pour ton projet si ce n'est te faire progresser et expérimenter des effets/resources/ambiances.

Après pour le scénario je suis d'accord avec Zang encore une fois, des personnes très compétentes sur le forum pourront te conseiller, et si vraiment tu n'y arrive pas, demande un 'vraie' aide extérieur via ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
Bloom
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Bloom


Masculin Age : 27
Inscrit le : 27/11/2010
Messages : 66

Conseils et suggestions pour un premier projet Empty
MessageSujet: Re: Conseils et suggestions pour un premier projet   Conseils et suggestions pour un premier projet Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 12:30

Merci beaucoup, je suivrai vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Conseils et suggestions pour un premier projet Empty
MessageSujet: Re: Conseils et suggestions pour un premier projet   Conseils et suggestions pour un premier projet Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 12:41

Dans mon propre cas, la création de petits projets sans réel scénario m'a beaucoup aidé afin de m'habituer au logiciel. Je créais simplement une petite histoire, puis je faisais plein de maps et m'éclatais à faire plein de systèmes. Du coup ça m'a quand même motivé pour continuer à m'entraîner avant de me lancer dans un projet sérieux: Si tu t'entraînes comme ça, sans arrière pensée, tu vas pas rester motiver longtemps.
Bref, en d'autres termes, je te conseille de faire un premier projet que tu ne prends pas réellement au sérieux, qui est juste une sorte d'entraînement, mais qui conservera les critères d'un réel projet.
Revenir en haut Aller en bas
Bloom
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Bloom


Masculin Age : 27
Inscrit le : 27/11/2010
Messages : 66

Conseils et suggestions pour un premier projet Empty
MessageSujet: Re: Conseils et suggestions pour un premier projet   Conseils et suggestions pour un premier projet Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:06

Très bien. J'essayerai aussi de vous faire part de mon avancement pour ainsi confirmer que je ne vais pas dans la mauvaise direction. Merci encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

Conseils et suggestions pour un premier projet Empty
MessageSujet: Re: Conseils et suggestions pour un premier projet   Conseils et suggestions pour un premier projet Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 17:32

Allons on cherche à éviter les stéréotypes dans un scénario ?!

Hummm. Ce que je peux te conseiller en premier lieu c'est d'éviter de faire les stéréotypes de base (bien que le terme de RPG étant le plus gros...) comme "LE HEROS" (j'ai accentué le terme de masculinité humaine si t'as pas remarqué =D), le fait qu'il soit orphelin et que se soit l'Élu.
Évite de faire ton scénario avec pour ossature centrale la recherche de ses origines véritables (putain c'est d'un chiant ce cliché...).
Pour ce qui est du contexte spatio-temporel, je te conseille l'innovation. Si tu arrivais à faire que le début du jeu commence dans un pays (une dictature ou une démocratie change d'une monarchie absolue chiante...) plus "exotique" c'est à dire sous des latitudes différentes que l'habituel royaume sous un climat Européen tempéré...

Après rien ne t'empêche de tout enlever, il y a certains clichés qui, bien tournés, peuvent rendre le jeu vraiment intéressant. Je me souviens que dans un scénario que j'avais vu, la traditionnelle quête de sauver la Princesse qui au final était morte dès le début de ton aventure mais ça, tu ne le savais pas =P

Enfin voilà, si tu as d'autres questions, va faire un tour sur le topic que mon Tegle Chéri t'as dirigé =D

Citation :
Et dernier conseil : ne te précipite surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bloom
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Bloom


Masculin Age : 27
Inscrit le : 27/11/2010
Messages : 66

Conseils et suggestions pour un premier projet Empty
MessageSujet: Re: Conseils et suggestions pour un premier projet   Conseils et suggestions pour un premier projet Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:06

D'accord, merci de nouveau. Je te propose de voir mon topic [Scénario à développer] pour ainsi voir mon avancement quant à mon scénario. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils et suggestions pour un premier projet Empty
MessageSujet: Re: Conseils et suggestions pour un premier projet   Conseils et suggestions pour un premier projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils et suggestions pour un premier projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour réaliser un premier jeu pas à pas
» Mon premier projet
» Mon tout premier projet en mode Solo
» Conseils pour l'inspiration !
» Conseils pour les tests

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit