AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Xavioo
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
Xavioo


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 2508

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)    Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 16:35

L'extraction...
Revenir en haut Aller en bas
johantnjl
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
johantnjl


Masculin Age : 31
Inscrit le : 28/12/2009
Messages : 56

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)    Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 16:42

Pour moi tout fonctionne bien (mais il paraît que si le fichier fais plus de 100 mo l'extraction est souvent compromise. Je te conseille donc d'uploader une version winrar sans installeur).
Pour ce qui est du jeu je suis justement entrain d'y jouer mais j'ai oublié de télécharger LA ressource!!! Razz

J'ai juste deux chose à dire:
_l'une des choses les plus déplorables de ton jeu ce sont les fautes d'orthographe et de grammaire(tu devrais revoir ça avec ton rédacteur: ca devient lourd au bout d'un moment)

_Pour le reste je dois t'adresser mes sincères félicitations car ton jeu est l'un des seuls (mis à part accasia et kipatord) qui a réussi à avoir une personnalité propre: le mapping(par ailleurs réussi) et l'interface(très agréable) sont en phase. Je constate que tu n'a pas fais un copier-coller des scripts que tu utilises: tu les configure à ta sauce! Bravo! Je cherchais un tel projet (avec une identité propre) pour m'inspirer car je commencais à penser que c'était impossible de créer un jeu pas extraordinaire mais unique grâce à rmvx.
Donc pour finir mis à part les fautes d'orthographe bonne continuation!

PS: Revois aussi les mouvements de tes animaux surtout les papillons (il yen a qui vont en marche arrière) et tes évènements qui empêchent le joueur de progresser (si une quête n'est pas accomplie). Tu pourrais aussi créer un système d'objectifs ou de quête afin de faciliter la jouabilité mais là c'est toi qui voit!

Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)    Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:53

Xavioo > Oui j'ai vu ça aussi d'ailleurs il m'est impossible de faire une nouvelle version à cause d'un bug de script image =( , en attendant bah il faudra que tu attendes je suis désolé.

johantnjl > C'est ce que je fais habituellement xD, mais la c'était en speed, car il y a trop de lag pour certain.

xD sans la ressource tu ne vas pas aller bien loin c'est l'un des premier battle du jeu.
Pour l'orthographe je sais bien, mais mon rédacteur n'est jamais là et j'ai plus de news alors je me sers d'un correcteur, mais ça a pas l'air d'être génial apparemment. Si j'ai l'occasion de trouver une personne en cette matière je le prends direct, car l'autre fait le mort.

Ouais je trifouille pas mal de script pour apporter une chose inédite. Merci pour tes encouragements, mon but c'est de créer un projet unique et énorme la démo actuel dure environ 8h de jeu si tu la fini à 100% et elle ne représente environ la moitié de la première saga et j'ai prévu d'en faire 5, je veux que ce projet dépasse les 100 heures de jeu et à chaque fois qu'on refasse une nouvelle partie, les makers découvrent quelque-chose de nouveau qu'ils n'ont pas aperçut sur leur première partie justement. Je tiens aussi à offrir une grosse liberté, pour le village c'est un peu en ligne droit, mais quand tu seras sortie tu pourras t'aventurer un peu ou tu veux, malgré que j'ai pas fini toutes les maps, ça reste assez grand.

Pour les papillons je vais m'en occuper et les oiseaux aussi, Varkan m'avait fait la même remarque également. xD

Merci pour ton soutient et pour les fautes je vais essayer de trouver quelqu'un. =)

Revenir en haut Aller en bas
mew10
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
mew10


Masculin Age : 28
Inscrit le : 29/11/2009
Messages : 162

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)    Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 12:26

Merci de m'avoir marqué pour les musiques, Garruk ^^. Au début je retrouvais pas ton projet car t'a changé de pseudo ><. Bon, je ferais beaucoup d'édits pour compléter mes impressions sur le jeu (au style Jeuxvideo.com en passant ^^') car j'ai pas fini de tout testé, mais voilà ce que sa donne pour le moment :

Graphismes : 17/20 (peut changer)
Au début du jeu, on voie que la scène est plutot vide, mais il reste cependant une ambiance très importante pour cette scène du jeu. Ensuite, à la première ville, les décors sont beaux, remplis, parfait quoi ^^. Cependant, sa lag un peu (soit c'est dû au fait que mon ordi est moyen et que j'ai choisi la qualité excellente pour le jeu, soit c'est le fait qu'il faut un ordinateur un peu trop puissant pour la moyenne), c'est pourquoi je te conseille de séparre certaines grandes maps en 2. On voie aussi de belles images au cours du jeu (notamment lorsque tu parles d'Inferno et des Alliances, les images avec les planètes sont pas mal du tout ^^).

Jouabilité : 15/20
Comme tout bon RPG, il y a des combats, et l'utilsation du SBS et du ATB est très bien exploité dans ce jeu. On a accès à de nombreux sorts, il y en avait même certains que je ne connaissais pas. Aussi, au début, le jeu est un peu trop linéauire (sa me rappelle Zelda Spirit Tracks), mais d'après ce que j'ai entendu, sa ne va pas durer éternellement.

Durée de vie : 17.5/20
Ma note ne peut aps vraiment être prise en compte, ce n'est qu'une démo. Je peux néammoins dire que pour une démo, c'est déjà plutôt long. Et il y a e quoi faire : quêtes, passages secrets, etc. J'espère voir les 100 heures de jeu dans le projet fini ^^.

Bande son : 17/20
Déjà, dès l'écran titre, la musique est tout simplement magnifique (bon, je cherche toujours d'où elle vient, si tu pourrais me le dire sa serait sympa ^^'). Ensuite, on reprend les thèmes de grands jeux, notamment Final Fantasyy XIII, qui sont utilisés au bons moments, au bon endroit. Aussi, je suis trop content de voir mes modifications de ces musiques pour les boucles dans le jeu ^^ (je c'est que sa fait un peu "pub", mais pour ceux qui le veulent j'ai fait un excellent tuto disponible ici à propos des boucles des musiques pour votre jeu).

Scénario : 18.5/20
Bon, après une longue discussion sur un logiciel de chat (que je ne citerai pas, je peux juste vous dire qu'au début y'a un M et à la fin y'a un N. Toujours pas trouvé ? Bon ok, je suis sympa, y'a un indice bonus, c'est en 3 lettres. Bonne chance x) ...), j'ai pû soutiré des infos à Garruk, notamment des gros spoils sur Cloud ^^. Bon, je vais rien dire (suspense suspense !!), mais je peux vous assurez que c'est un scénario vraiment magnifique. Il rsete cependant des petits défaults que je peux citer : on reste au début du jeu trop longtemps dans le village, le système des cristaux dans les temples à déjà été utilisé dans beaucoup de jeux (notamment FF1), trop de noms de personnages sont repris.

Les p'tits + a voir : +0.5
L'écran titre, qui est vraiment très bien fait, et qui donne une très grande envie de jouer au jeu. La police est classique mais bien, et on peut avoir de nombreux thèmes pour le jeu.

Les p'tits - a éviter : -2 (c'est une démo, donc sa peut pas vraiment être pris comme un chiffre officiel)
Le plus gros défault que j'ai repéré, c'est le nom du héros (je connais trop bien le jeu d'où est tiré ce nom pour laisser passé cette faute divine !!! MOUAHAHAHA x) ... Bon, calme, calme ...). Seul défault de l'écran titre : il n'y a que 3 couleurs : blanc, bleu et noir (c'est un détail, c'est pas le genre de chsoe qui risque de ruiner un jeu). Aussi, les nuages apparaissent parfois au mauvais moment (par exemple quand l'écran est noir, faut que tu penses a couper les nuages avant). Bon, on percoit aussi quelques petites fautes d'orthographe par-ci, quelques manques de bruitages par là, mais là encore c'est un détail. Sinon, vérifie bien tes messages, car il manque parfois des espaces, où on peut ne pas voir certains mots, chose plutôt génante dans un jeu (sa arrive plusieurs fois au cours du jeu, surtout dans presque tout les messages après que le héros est touché l'épée).

Les p'tits trucs à citer, même si c'est inutile :
La planète où les anciens ont enfermés Inferno, ils ont mis 500 ans avant de l'appeler Fabula XD, aussi Hécate et Tyffarel ont un gosse qui s'appelle Zangh..., euh non, il s'appelle Zaughter, pûr hasard ?

Note Générale : entre 16.5/20 (les p'tits + et - sont comme des points bonus, mais l'addition de toutes les notes reste divisé par 5).
The Kingdom of Fancy à tout pour devenir un rpojet phare de ce forum. Un scénario excellent, une grande durée de vie, de belles maps, tout ce qu'il faut pour que ce jeu devienne connu. Malheueresement, il reste pas mal de défault à corriger, mais je rappelle encore une fois que ce jeu n'est qu'une démo. Il faudra cependant évité de reprendres les idées des autres jeux, pour que ce projet reste unique.


Aussi faudrait que tu remette à ton premier post le jeu sans les bugs, ressources manquantes, etc., parce que là je m'y retrouve plus trop ><.

Voila ^^


Dernière édition par mew10 le Mar 30 Nov 2010 - 8:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.striffly.uphero.com/Striffly/Telechargements.html
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)    Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 14:56

De rien Mew10, tu as fait un travail très remarquable et ça aurait été très malhonnête de ma part de ne pas te cité. =)

Pour la musique de l'écran titre je te l'avais déjà dit, tu m'avais même donné le lien pour télécharger OST que j'avais déjà xD, tu vas rire regarde https://www.youtube.com/watch?v=0C6fZjY_ORk .

Pour les graphismes, ce village est la toute première map que j'avais réalisé, après le reste est correct, mais depuis je me suis bien améliorer, enfin tu verras par toi-même.

La bande son, j'ai rien à ajouter, car tu m'as aidé à mettre le paquet.

Pour les bugs je ne peux pas encore mettre de mise à jour à cause d'un bug, il faudra attendre la semaine prochaine, voir celle encore après.

Merci pour tes appréciations et de le testé. =)
Revenir en haut Aller en bas
mew10
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
mew10


Masculin Age : 28
Inscrit le : 29/11/2009
Messages : 162

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)    Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 15:41

0_0' et dire que je me dit "bon connaisseur d'OST", si je remarque même pas celle-là, y'a un très gros problème. Au fait, c'est une démo ou un jeu complet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.striffly.uphero.com/Striffly/Telechargements.html
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)    Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 15:51

C'est une démo. =)
Surpris pour la musique.
Revenir en haut Aller en bas
mew10
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
mew10


Masculin Age : 28
Inscrit le : 29/11/2009
Messages : 162

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)    Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:03

100 heures de jeu c'est un grand projet quand même (même si j'ai, vraiment pûr hasard (et c'est pas une blague), le même objectif XD), j'espère que sa vaudra vraiment le coup ^^. Je rivaliserais avec mon projet Striffly (même si j'en suis à pas beaucoup de % du scénar ^^') !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.striffly.uphero.com/Striffly/Telechargements.html
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)    Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:46

Déjà merci pour ton test, faut que je refasse la présentation (partie histoire), c'est pas clair xD, gros manque d'éléments.
Oui, c'est mon objectif principal en plus de faire en sorte que mon projet ait un âme. Je te souhaite bon courage pour ton projet, d'après ce que tu m'as décrit et lut ça m'a l'air pas mal du tout. =)
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)    Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:35

En fait, je m'étais toujours contenté de regarder les screens lorsque je survolais ce projet. Puis j'ai lu le scénario.
Oh my gosh quoi O_O
Je n'ai pas l'habitude d'être volontairement non-constructif mais c'est à mes yeux un tissu de clichés et d'idées reçues piquées à d'autres jeux. Pour ne pas dire carrément des personnages.

Je passerais la partie en image, pour moi elle manque de sens un peu partout. Tu as répondu avec des explications plus ou moins bancales, et plus ou moins intéressantes, mais pour moi y a toujours un petit arrière goût dans la bouche. Dès la première ligne ça buggue : un humain AVANT les humains qui ... what ? Bref, reformule. Même si tu ne changes pas foncièrement le fond, ré-écris le d'une manière compréhensible.
Le mal, invoqué par un mage noir, enfermé pendant des années. Indestructible jusqu'à l'arrivée de Ralph/Cloud, bref vous aurez compris. Cool. Bond de 500 ans dans le temps non expliqué. On envoie 8 hommes et femmes, okay. Hommes. Femmes. Pas dieux. Oh, deux lignes plus loin ils ont déjà vécu 300 ans ! Heu, okay. Bref. Je passerai les noms des hommes/femmes/dieux/WHATEVER et soulignerai simplement les jolis Platon/Aristote. SERIOUSLY, guy. Mon prochain héros s'appelle Pythagore, promis.
Bref, Méphisto le maitre des ténèbres est évidemment méchant ( tu m'étonnes, avec sa petite barbichette en pointe et ... never mind ). Nommer 8 personnes, okay. "Les Alliances" ? Au pluriel, ça sonne bizarre. Bref. Ils forgent la planète, okay, Méphisto est scellé ( le mal ne meurt jamais vraiment, on vous dit ! ), bond dans le temps.
Les sortes de dieux créent des humains. C'est assez étrange, m'enfin bon. Ha, évidemment, en 500 ans et en partant de 2 personnes, la planète est entièrement peuplée, mieux que Adam et Eve et pas de consanguinité, comme quoi la nature est bien faite.

Le passage où Méphisto se libère pue le plot hole. Il n'a plus de pouvoirs, mais brusquement il peut invoquer une âme ( après avoir attendu quoi, 1200 ans ? Comme quoi la patience paie ). Ah oui mais non, c'est l'esprit du mage mort il y a maintenant plus de 2000 ans ! Je comprend, il s'était attaché à Méphisto 1000 ans avant son incarcération, plutôt logique qu'il ait poireauté 1200 ans dans sa prison avec le pouvoir apte à le libérer sans l'utiliser. Après tout, en 1004 il était heureux de son sort mais en 1005 c'est clairement de trop, il est grave énervé, donc il a enclenché son pouvoir. Seriously, guys.

Les quatre temples qui sortent de nulle part, histoire de renforcer le cliché ultime des X OBJETS pour DETRUIRE/SAUVER le MONDE/l'Univers etc etc. Vivement que l'élu tue le méchant, comme quoi.

Année 1035, ou : Xenahort et Terra. Ou Sasuke et Orochimaru, si tu préfères. Après tout, un être ayant vécu 2000 ans a forcément besoin d'un corps plus jeune, c'est logique. Bref.

Tout va bien dans le meilleur des mondes, 15 ans après qu'une partie du peuple ait essayé de tuer les autres. C'est vrai, quoi ! On en a pas voulu du temps aux Allemands et toussa. Le pardon est possible, mais le minimum c'est au moins une sorte de racisme/xénophobie de par certains. Regarde les juifs, par exemple, ils ont été stigmatisés pour bien moins que ça.

Blabla rêves de Kh, ouvre la porte Sora etc. Cloud. Bah oui, le projet se nomme Zeeshan mais whatever dude. Bref.

GROS blabla de shonen. "Unissons-nous, pouvoir de l'amitié" et HOP!, épée magique dans les mains. C'est sans doute justifié, je dis pas le contraire, mais voilà quoi.
Zork. Je ne peux m'empêcher de penser à Zar'roc, mais bon.

Hey, les gars : Eragon !! ( attend, une fille qui vit avec son père enlevée par des monstres ... une fille dont le père la promet à un autre ... noooon, je ne connais vraiment pas, vraiment ).
Bref, la princesse en détresse.

Passons aux personnages : Cloud. Bref, Cloud c'est Ralph, 16 ans, maladroit, finira le plus badass de tout l'univers, d'ailleurs en voyant son nom ( pas Zeeshan, Cloud ) ça se voit. Ah, mais non, Cloud est San Goku : trouvé dans la forêt par un vieux grand père !!1 Allez, quoi.

Régis (Chen), le rival ! On peut le rebaptiser Red j'espère ? Ou ne serait-ce que Gary ? Abandonné par ses parents, logique, les parents c'est assez embarrassant, c'pas rpg du tout. Rival du héros, logique il a une épée aussi x)

Ayanna, c'est Katrina d'Eragon. Nuff' said.

Kisouffie, c'est une copy pasta de Yuffie de la recherche des matérias au caractère, en passant par le nom. Nuff' said too.

J'ai rien d'autre à dire à partir de là.
On dirait un patchwork, volontaire ou pas. Un mix d'Eragon, des FF, de Kh et d'autres trucs pas très frais ( Aristote, DUDE ! ) qui ne se mélangent pas très bien ensemble.

Et c'est bien dommage, parce que graphiquement, et niveau gameplay, ton projet a l'air super intéressant. On dirait que c'est la maladie actuelle des projets : un scénar' super cheesy, malgré des superbes tiles Varkan ® et des faces/charas Kaduki™ ( + le SBS ATB blablabla )

Dommage, sérieusement.

Quel que soit mon avis, ce projet m'a l'air assez avancé, alors je déplace. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)    Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 22:06

Merci pour ta critique Matsuo, personnellement je n'ai pas vu Eragon, après pour le reste je dois expliquer deux, trois trucs.
Pour l'histoire, il faut que je modifie le passage du passé, car il est très mal formuler et même moi je n'arrive pas à me relire sur certaines choses, mais bon je ferais ça quand mon nouveau rédacteur m'aura confirmer si ce joint à moi ou pas.
Je vais directement en venir au personnage.

Matsuo Kaito a écrit:
Passons aux personnages : Cloud. Bref, Cloud c'est Ralph, 16 ans, maladroit, finira le plus badass de tout l'univers, d'ailleurs en voyant son nom ( pas Zeeshan, Cloud ) ça se voit. Ah, mais non, Cloud est San Goku : trouvé dans la forêt par un vieux grand père !!1 Allez, quoi.

Déjà Zeeshan est le vrai nom du héros donné par son père, Cloud c'est le surnom que son grand-père lui a donné.
Cloud/Sangoku le seule rapport c'est le grand-père, malgré qu'il a une grand-mère également et qu'il habite dans un village et non dans une forêt, il n'a pas de queue de singe, il a pas de baton magique, il a pas 12 ans, il ne se transforme pas gorille en observant la pleine lune, je pourrais continuer, mais je pense que ça suffira.

Matsuo Kaito a écrit:
Régis (Chen), le rival ! On peut le rebaptiser Red j'espère ? Ou ne serait-ce que Gary ? Abandonné par ses parents, logique, les parents c'est assez embarrassant, c'pas rpg du tout. Rival du héros, logique il a une épée aussi x)

Je connais aucun de ses noms sauf Chen, non rien à voir Règis à une logique pour ses parents comme Zeeshan, j'ai pas mis il a été abandonné pas ses parents pour le fun, il y a une logique sinon il aurait encore ses parents comme Kissoufly, il a une épée...j'aurais du même un javelot ou avais-je la tête. ^^

Matsuo Kaito a écrit:
Ayanna, c'est Katrina d'Eragon. Nuff' said.

Je connais pas alors bon.

Matsuo Kaito a écrit:
Kisouffie, c'est une copy pasta de Yuffie de la recherche des matérias au caractère, en passant par le nom. Nuff' said too.

J'ai mis ça dans la description du personnage, mais elle n'est pas du tout intéresser par les matérias. A un moment du jeu si on a Zeeshan comme leader on a possibilité de voler deux matéria, mais Kissouffly lui demandera de les reposés, Kissouffly à également un compagnon qui ne le quitte pas d'une semaille, ça n'a pas été dit dans la description, bref cette description est trop vieille pour être prise en compte, je next.

Un mixte, pas vraiment le seule point commun ce sont les temples et encore ils ne sont présents dans la première saga et on en visite que deux uniquement, pour le reste c'est une histoire unique, mais très mal présenter et je n'ai pas l'intention de spoiler alors on peut dire qu'elle est cliché etc... ceux qui connaissent de A à Z, Mew10 par exemple ne trouve pas du tout que c'est cliché.

Mais non, ce n'est pas un cliché, je veux bien admettre que la première saga regroupe un peu trop d'élément de Secret of mana, chose que tu n'as pas cité, mais pour KH, a part le héros qui fait un cauchemar qui se réalise il y a rien d'autre.

Merci de l'avoir déplacé.



Revenir en haut Aller en bas
Dirushee
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Dirushee


Inscrit le : 28/11/2010
Messages : 110

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)    Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 1:14

Je t'avais dis ce que je pensais de ton projet chez le concurrent et je partage les avis, ton problème c'est ton histoire du passé, c'est trop le bordel j'ai rien compris, je sais pas comment on fait les autres mais c'est pas génial comment tu racontes. Le commencement est mieux, trop copier/coller je sais pas tu parles de certaine chose qui choque par moment, on a l'impression de faire un tour dans le passé ! Comme tes scène de som qui sont sympa mais les rêves étranges -_- .
Un copie d'eragon je dis non directe, dans la présentation bordelique que j'ai pas lu, mouais, mais dans l'action du jeu il y a aucun rapport. Mouais mais non moi j'aurais dit que Cloud est un mélange de Luffy de one piece et un mélange de SanGohan, maladroit dans les paroles tu aurais du dire et il aime les animaux. Pour Kisoufflie c'est clair qu'elle a aucun rapport avec Youffie, déjà je ne peux pas la saqué Youffie, j'accroche pas du tout ce perso, Kisouffie j'en ai beaucoup parlé chez le concurrent c'est le personne le plus accrocheur que j'ai vu dans un rpg crée par ce logiciel, pourtant j'en ai testé des projets et je suis totalement accro à ce perso et j'espère que tu vas pas la virer, tu ne peux pas, tu n'as pas le droit et je confirme qu'elle ne chasse aucune matéria sauf si j'ai foiré une scène sur ça.
J'aimerais bien connaitre tes spoils ^^ !!! Car ça a l'air salivant ton truc.
Juste au cas ou entre moi Diruboss@hotmail.fr

Histoire trop cliché, non je dirais, pour ce que j'ai vu ça ce tiens, c'est accrocheur et c'est travaillé assez pour être un jeu prometteur et je peux te dire que c'est le projet que j'ai le plus aimé pour le moment sur vx. Vire ses images crades et colle nous un truc plus potable que je puisse lire sans m'exploser les yeux.

Comme d'hab bon courage pour la suite et je te donne aussi mon coup de coeur.
PS: CloudStrife = Garruk je demande car c'est CloudStrife chez le concurrent -_-
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)    Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 7:36

Citation :
Déjà Zeeshan est le vrai nom du héros donné par son père, Cloud c'est le surnom que son grand-père lui a donné.
Cloud/Sangoku le seule rapport c'est le grand-père, malgré qu'il a une grand-mère également et qu'il habite dans un village et non dans une forêt, il n'a pas de queue de singe, il a pas de baton magique, il a pas 12 ans, il ne se transforme pas gorille en observant la pleine lune, je pourrais continuer, mais je pense que ça suffira.

Je n'ai pas dit que c'était exactement le même personnage mais on garde les [recueilli dans une forêt + personnage badass + aime les animaux + adopté par un grand père] ( et une grand-mère, oui, je sais ).

Garruk a écrit:
Je connais aucun de ses noms sauf Chen, non rien à voir Règis à une logique pour ses parents comme Zeeshan, j'ai pas mis il a été abandonné pas ses parents pour le fun, il y a une logique sinon il aurait encore ses parents comme Kissoufly, il a une épée...j'aurais du même un javelot ou avais-je la tête. ^^

Regis Chen, dans Pokémon, est le rival du héros. D'où le plagiat, volontaire ou pas. Pour l'épée, si le coup du javelot est ironique, je cite FF-Dream :

Citation :
Quelle que soit l'époque dans laquelle se déroule le jeu (passé, présent ou futur), le héros et le grand méchant se battent avec des épées (d'ailleurs, cela peut vous permettre de repérer facilement le grand méchant dès le début du jeu : il suffit de chercher l'autre type qui utilise une épée). De plus, ces épées sont beaucoup plus efficaces que n'importe quelle arme à feu, et elles permettent même d'attaquer à distance.

Avec toutes les armes qu'il existe, je pense que ce n'est pas dur d'essayer d'être un chouïa original dans un projet qui semble déjà ne pas grandement sortir des sentiers battus. Je sais pas, moi, masse, hache, bâton, poignards, ... ?

D'ailleurs, le lien entier devrait t'être utile étant donné que pas mal de morceaux de ton projet y sont trouvables, du genre :

* La/le ville/village/hameau/planète du héros est généralement anéanti(e) d'une manière spectaculaire avant la fin du jeu, et souvent même durant la séquence d'ouverture.
* Dans un RPG, les personnages sont jeunes. Très jeunes. L'âge moyen semble être 15 ans, à moins que le personnage ne soit un soldat vétéran, auquel cas il peut avoir jusqu'à 18 ans. [...]
* Le Mal revient dévaster le monde tous les mille ans, et la dernière fois remonte à 999 ans, 11 mois et quelques jours. Malgré tous leurs efforts, les héros du passé n'ont jamais réussi à faire plus que réenfermer le Mal et laisser les générations suivantes s'en occuper (ce qui conduit à s'interroger sur le fonctionnement des entraves utilisées, mais passons). La bonne nouvelle, c'est que cette fois-ci, le Mal sera définitivement détruit. La mauvaise, c'est que c'est vous qui devez vous en charger.

etc ...

Citation :
Mais non, ce n'est pas un cliché, je veux bien admettre que la première saga regroupe un peu trop d'élément de Secret of mana, chose que tu n'as pas cité, mais pour KH, a part le héros qui fait un cauchemar qui se réalise il y a rien d'autre.

Ah bon ? Rien d'autre, vraiment ? Je peux reprendre ton scénario plus lentement, alors.
C'est l'histoire d'un garçon aux cheveux bruns un peu maladroit qui coule des jours heureux dans son village natal, avec ses amis. Il s'entraine à l'épée pour devenir plus fort. Depuis quelques temps, il fait des rêves étranges ... un jour, son village est attaqué par des monstres étranges et la fille qu'il aime ( elle a des cheveux rouge/roses, rappelons le ) est capturée - nul ne le sait, mais c'est parce qu'elle est "spéciale". Le garçon doit donc la sauver. Son rival de toujours, un type apparemment plus doué en tout, plus âgé, maniant aussi l'épée décide de faire de même. Et, oh, PAF!, pile au début de son voyage, le jeune garçon reçoit une arme magique après avoir affirmé des choses telles que "le pouvoir de l'amitié c'est bien", "mes amis sont ma force" et blablabla et blablabla.

Non, ça ne rappelle rien à personne ?

Spoiler:

Cloud, Sora, okay. Kairi la princesse de coeur, Ayanna sans doute la descendante de machin truc (...), le vilain rival Régis/Riku, l'arme magique qui apparait au même moment dans les deux scénarios, Zork/la Keyblade, le but des deux rivaux est de retrouver la fille mais de toute évidence, l'un est plus "gentil tout plein" que l'autre, etc. Ca mérite un : "YEAAAAAAAH" des experts Miami. Même la couleur des cheveux colle presque parfaitement ( Riku a de gros reflets bleu/violets dans certaines cutscenes ).
Bref.

Je pense que certaines choses dépendent de la formulation ( essentiellement le début ), mais d'autres sont bel et bien clichés, que ce soit sciemment ou pas. Tu peux sans doute justifier chacun des clichés etc pour une très bonne raison ( bien que la très bonne raison soit généralement un autre cliché encore plus grand, du genre "ses parents l'ont abandonné pour une raison précise ! Bah oui, de toute évidence ses parents ce sont les dieux machin truc élémentaux ( ou autres ) c'est pour ça qu'il est fort tu vois, c'est "l'élu", le descendant de trucmuche qui ..." ), il n'en reste pas moins qu'on a un sale goût de déjà vu dans la bouche, surtout avec les noms. Tu ne peux pas reprendre Cloud après FF7 sans qu'on t'en fasse la réflexion, surtout avec toutes tes reprises du genre "Kisouffie" et les matérias. Si tu veux qu'il s'appelle Nuage, il existe des tas d'autres langues pour que ce soit moins obvious !
Puis, Aristote et Platon, franchement ...

Bref. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Lafant
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Lafant


Masculin Age : 31
Inscrit le : 16/09/2010
Messages : 134

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)    Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 11:57

J'ai toujours trouvé qu'il était terriblement difficile de justifier les noms donnés aux héros/gens en général... j'en fais l'expérience et ça me bouffe.

Sinon, je suis d'accord pour dire que c'est over-cliché quand on lit scénario et histoire en général, mais c'est assez inévitable, et je pense que tu devrais vraiment réécrire ces derniers. Pas les corriger ! Reprendre une autre page word et tout écrire à nouveau en prenant en compte les critiques qu'on a tous émis sur ce topic.

En parlant d'histoire, tiens. Ne te perds pas dans une ribambelle d'évènements et de gens que tu ne peux justifier. A te lire, il n'y aucun début dans ton univers. Il y a juste des gens, puis d'autres plus anciens, puis d'autres plus anciens, etc. C'est une mauvaise façon de faire, parce que ça implique qu'ils soient de plus en plus puissants, et les êtres surpuissants échappent à tout, même aux idées du scénariste.

Je ne peux que te conseiller de te concentrer sur l'époque contemporaine aux héros, sur les enjeux politiques et économiques des différents pays, les tensions entre les races, etc. Un monde n'est jamais ni simple, ni totalement en paix. Il y a toujours une opposition au pouvoir en place, un rejet de l'autorité politique ou religieuse. Une fois que tout cela sera défini, tu auras un monde aux bases solides, duquel pourra découler une mythologie (réelle ou non) qui constituera le côté fantastique de l'histoire.

Pour finir, c'est vrai que j'avais pas mis le doigt sur ton héros, qui est pourtant vraiment détestable... il n'a aucune personnalité ! Gentil, maladroit... bon sang, j'ai déjà envie de le baffer xD Tout homme a des défauts (et pas les gentils défauts du style trop gentil, trop curieux, naïf... je parle de lâcheté, de comportement raciste/discriminatoire (pas général, mais envers certaines personnes), de préjugés, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)    Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 16:37

Je referais la présentation et maintenant que je te lis Matsuo, je comprends mieux ton point de vue, car j'avais pas vraiment faire gaffe au lien de KH par rapport au personnage du moins.
Je fais speed car je dois retourner bosser, bref osef, mais là j'ai compris et je vais aller jetter un coup d'oeil à ton lien et merci de m'avoir fait ouvrir les yeux sur ce point.
Lafant > Je vais suivre ton conseil, merci à toi.
Dirushee > Je te rentrerai cette après-midi.

Matsuo Kaito a écrit:

* La/le ville/village/hameau/planète du héros est généralement anéanti(e) d'une manière spectaculaire avant la fin du jeu, et souvent même durant la séquence d'ouverture.
* Dans un RPG, les personnages sont jeunes. Très jeunes. L'âge moyen semble être 15 ans, à moins que le personnage ne soit un soldat vétéran, auquel cas il peut avoir jusqu'à 18 ans. [...]
* Le Mal revient dévaster le monde tous les mille ans, et la dernière fois remonte à 999 ans, 11 mois et quelques jours. Malgré tous leurs efforts, les héros du passé n'ont jamais réussi à faire plus que réenfermer le Mal et laisser les générations suivantes s'en occuper (ce qui conduit à s'interroger sur le fonctionnement des entraves utilisées, mais passons). La bonne nouvelle, c'est que cette fois-ci, le Mal sera définitivement détruit. La mauvaise, c'est que c'est vous qui devez vous en charger.

Point 1:Le village se fait attaqué sans plus les villageois s'en sortent très bien, le seul hic c'est la disparition de Ayanna, d'ailleurs pour ce qui trouve qu'un enlèvement fait trop cliché voici l'événement qui se passe vraiment.
ATTENTION CONTIENT UN GROS SPOIL
Spoiler:


Point 2:C'est vrai, mais la chose qu'il faut savoir c'est qu'ils vont grandir, mon projet se passe en saga et je cherche l'inédit, ils grandiront au fur et à mesure du jeu, c'est pour ça qu'ils commencent très jeune.

Point 3: Non Méphisto renait tous les 15 ans, c'est pour ça que les anciens l'enferme dans une dimension parallèle (mais je vais modifier deux, trois trucs sur le passé. Non justement ça me fait c**** de spoiler mais les héros vont l'affronter deux fois d'on 15 ans plus tard avant qu'ils comprennent comment le détruire pour de bon. Ou alors je vais changer cette partie, je vais voir mais en attendant je reste comme ça.

Matsuo Kaito a écrit:
Quelle que soit l'époque dans laquelle se déroule le jeu (passé, présent ou futur), le héros et le grand méchant se battent avec des épées (d'ailleurs, cela peut vous permettre de repérer facilement le grand méchant dès le début du jeu : il suffit de chercher l'autre type qui utilise une épée). De plus, ces épées sont beaucoup plus efficaces que n'importe quelle arme à feu, et elles permettent même d'attaquer à distance.

Déjà il faut savoir que Zeesahn/Cloud n'est pas le héros principal, il est mis plus en avant par rapport aux autres dans le sens ou c'est lui qu'il détient l'arme sacré a savoir l'épée. Tous les personnages peuvent être considéré comme héros, c'est aussi pour ça qu'on peut changer de leader, l'histoire tourne autour de Cloud, mais les autres possèdent eux aussi leurs histoire et ont un lien avec l'événement de Mephisto sauf deux persos, mais je vais plus détailler la description des personnages. Le vrai méchant ne possède pas d'épée. Pour l'attaque à distance j'ai demandé un script justement pour qu'ils ne puissent pas attaquer les monstres volants par exemple. https://rpg-maker-vx.bbactif.com/demande-de-scripts-f23/script-pour-les-attaques-impossibles-t11194.htm

Matsuo Kaito a écrit:
Ah bon ? Rien d'autre, vraiment ? Je peux reprendre ton scénario plus lentement, alors.
C'est l'histoire d'un garçon aux cheveux bruns un peu maladroit qui coule des jours heureux dans son village natal, avec ses amis. Il s'entraine à l'épée pour devenir plus fort. Depuis quelques temps, il fait des rêves étranges ... un jour, son village est attaqué par des monstres étranges et la fille qu'il aime ( elle a des cheveux rouge/roses, rappelons le ) est capturée - nul ne le sait, mais c'est parce qu'elle est "spéciale". Le garçon doit donc la sauver. Son rival de toujours, un type apparemment plus doué en tout, plus âgé, maniant aussi l'épée décide de faire de même. Et, oh, PAF!, pile au début de son voyage, le jeune garçon reçoit une arme magique après avoir affirmé des choses telles que "le pouvoir de l'amitié c'est bien", "mes amis sont ma force" et blablabla et blablabla.

Le truc c'est qu'il n'est pas maladroit, j'ai mis ça dans la description, mais il ne l'ai pas, je vais le remplacer par timide d'ailleurs.
Non ses amis s'entraine au baton (épée de bois je l'ai nommé dans le projet, donc oui et non), mais lui ne porte pas d'arme, il se bat au poing en gros c'est un gros boulet au début du jeu, il est faible et ne sert juste a guérir et à se défendre. Pour les rêves étranges je suis d'accord, pour la fille lit mon spoil pour connaitre la raison. Son rival est plus âgée et se bat déjà c'est normal qu'il soit plus doué, c'est le seul dans le village qui se bat avec un vrai arme, le rival se fout complétement de Ayanna il le dit lui même, il part la sauver juste rassurer son père qu'il estime le plus compétant. L'amitié.. oui et non, il veut surtout prouver au sien qu'il peut faire mieux que Règis son rival et montrer au père d'Ayanna qu'il est prêt à tout pour sauver la fille qu'il aime (car son père le déteste).

Matsuo Kaito a écrit:
Cloud, Sora, okay. Kairi la princesse de coeur, Ayanna sans doute la descendante de machin truc (...), le vilain rival Régis/Riku, l'arme magique qui apparait au même moment dans les deux scénarios, Zork/la Keyblade, le but des deux rivaux est de retrouver la fille mais de toute évidence, l'un est plus "gentil tout plein" que l'autre, etc. Ca mérite un : "YEAAAAAAAH" des experts Miami. Même la couleur des cheveux colle presque parfaitement ( Riku a de gros reflets bleu/violets dans certaines cutscenes ).
Bref.

Ayanna est la descendante de personne c'est une fille comme les autres, elle n'a rien de spécial. Non Règis est pas méchant, il est surtout plus mure et sait ce battre. Ta comparaison par rapport au personnage de KH m'a fait réagir, mais en aucun cas c'était mon but.
-Riku me fait plus pensé a Sephiroth qu'autre chose, yeux vert, long cheveux blanc/gris, tout le contraire de Règis.
-Ayanna/Kairi, je cherchais un charcter de Kaduki d'on la fille fessait un peu bourgeoise, après ça reste un coïncidence pour moi, mais je rest d'accord avec ton point de vue.
-Sora/Zeeshan pas mal de point commun quand j'y réfléchit, timidité, épée magique, après c'est un peu tout sauf que Sora aime Kairi, Zeeshan aime Ayanna, Cecil aime Rosa, Djidane aime Grenat etc... Le reste de son comportement on voit bien qu'il est diffèrent, enfin c'est mon avis.

Matsuo Kaito a écrit:
Cloud après FF7 sans qu'on t'en fasse la réflexion, surtout avec toutes tes reprises du genre "Kisouffie" et les matérias. Si tu veux qu'il s'appelle Nuage, il existe des tas d'autres langues pour que ce soit moins obvious !
Puis, Aristote et Platon, franchement ...

Aristote et Platon je vais changer promis, pour Nuage j'ai rien trouvé d'autre de plus accrocheur.
Kumo = nuage
Teiun = nuage bas
Raiun = nuage orageux
Kintoun = nuage supersonique
Hiun = nuage volant
Amagumo = nuages chargés de pluie
Shiun = nuages pourpres
Anun = nuages sombres
Fuuun = vent et nuages ; situation
Unkai = mer de nuages
Kumoru = se couvrir (de nuages)
Kumori = nuageux
Donten = ciel nuageux , temps couvert
Kemutai = enfumé , fumée , brumeux , nébuleux , nuageux , flou , vague ; se sentir gauche , maladroit , mal à l’aise

Je trouve que aucun ne sont accrocheur et pas fan des noms comme Cumulus enfin voilà, mais je vais refaire ma présentation.
Merci pour tes critiques.
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)    Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 11:40

Le spoil est excellent. Le mieux serait de faire choisir le joueur.
Sinon, la création du monde telle que tu la présentes est trop compliquée...regarde les differents mythes polythéistes:un dieu par élément, ok, mais il n'y a pas de va et viens entre les planètes. Essaie de simplifier ça Wink
Bonne continuation=)
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)    Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 11:53

Merci BARVACHE, je vais refaire la présentation et virer les éléments, ils servent à rien x).
Je vais garder la base et modifier le passé pour qu'il prenne une tournure plus simple. Pareil pour la Trilord, enfin bref tu me diras ce que tu en penses une fois que j'aurais modifier tout ça.
Pareil pour les personnages ont les trouvent trop cliché, car j'ai donné de très mauvais détails et ont s'en aperçoit dans la démo qu'ils sont bien différents par rapport à leur comportement.
Je vais donner plus de spoil ce que je trouve dommage, mais au moins il y aura moins de critique venant d'eux.

Merci à toi. =)
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)    Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 11:59

Tu peux commencer par inventer un panthéon avec les roles de chaque dieu^^
Aussi, cela ne pourrait être que des croyances.
PS:t'es pas oblugé de mettre mon nom tout en Maj x)
Bonen continuation , je suis pressé de voir la modif=)
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)    Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:16

Très bien Barvache xD, bah je vérais, déjà je posterai ça ce soir si je peux, après si ça ne colle pas je trouverai forcément autre chose de mieux. =)
Merci. =)
Revenir en haut Aller en bas
Dirushee
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Dirushee


Inscrit le : 28/11/2010
Messages : 110

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)    Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 17:47

Après une très longue discussion du projet de Garruk sur messenger, j'ai eu l'envie de refaire un test plus complet de son projet, le premier ce trouve chez le concurrent, je vais surement spoiler, mais ça ne sera pas super gênant.

Le début du jeu commence 15 ans après, juste après la guerre entre les anciens et Méphisto.Vous incarnez Zork un guerrier totalement inconnue pour certains moins pour d'autre. Après un combat contre les forces du mal et la victoire de Zork, la vraie histoire peut enfin commencer.
Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 1042853675test
Vous incarnez Cloud, la bonne nouvelle c'est qu'il a quelque-chose de spécial, la mauvaise c'est le villageois le plus faible du village. Après la rencontre avec un de vos potes, vous allez parler à Ayanna don vous êtes fou amoureux, manque de pot, Kisala une autre fille du village qui est amoureuse de Cloud débarque et fait fuir Ayanna. Vous apprendrez par la suite que des loups ont débarquer au nord et avec vos amis vous allez de voir combattre pour les faire fuir.
Le début du jeu est pas trop mal, il met en pratique les différents personnages clefs du village, après pour ce qui suit, nous aurons le droit à pas mal de séquence qui met en scène des éléments importants, on en apprend beaucoup et on arrive facilement à savoir qui est qui, les liens, les relations, le seule problème c'est que ce passage est assez longs.


Gameplay:
Comme tout RPG qui se respecte, nous avons une liberté d'action exemplaire une fois sorti du village. Bien sûr, il faudra avancer dans le scénario pour accéder petit à petit aux nouvelles villes et autres nouveaux continents, mais force est de constater que le sentiment de liberté est au rendez-vous, le joueur sera à sont combles.
Cette liberté offrira notamment des tonnes de possibilité et des changement dans le jeu, des personnages apparaitrons, des monstres qui peuvent être capturer et si vous trainez de trop, il risqueront de disparaitre pour toujours. A noter dans certains lieux ou vous allez rencontres du monde, trouvez des coffres, affrontez un boss, si dévier trop votre trajectoire et que vous y retournez un peu plus tard, tout aura disparut, les coffres seront ouverts, les pnj auront quitter cette endroit, le boss sera partit, un grand nombre de possibilité à chaque moment.
Les personnages peuvent porter n'importe quelle arme, sauf celle qui leurs sont propres par exemple l'épée pour Cloud, au début vous allez très souvent laisser ce dernier leader de votre groupe pour enclencher les différentes scènes du jeu, mais quand votre équipe à quatre sera former, plus aucun des autres personnages ne sera mis plus en avant par rapport à un autre.
Pour lancez des sorts il vous faudra trouvez, achetez ou encore fabriquez des matérias, au début du jeu, vous ne pouvez pas en avoir et même quand vous-en aurez enfin trouvez, il sera impossible pour Cloud de les utilisez, seule certaines armes comme l'arc pourra en bénéficier, après il faudra attendre que votre djinn soit en possession de votre âme.
D'ailleurs les djinns seront aussi utiles que ses matérias, ils vous permettrons d'apprendre des ultimes attaques physiques dévastatrice, celui de la glace vous immunisera contre ce type d'éléments et il renforcera toutes les points de votre personnage, comme la force, vitalité blabla..
Votre personnage évolue comme vous le souhaitez, il est pas forcément destiner à devenir un guerrier, mage, prêtre.. c'est vous qui le personnalisez à votre guise, vous pouvez très bien avoir une équipe de quatre bourrins comme un équipe de quatre soigneurs.
Le système de combat reste de l'actime time battle. Vous n'aurez le droit à aucun combat aléatoire ce qui est plaisant, les ennemies se trouveront sur la map et entrer en contact avec eux enclenchera un combat. Les ennemies ne sont pas très durs au début, plus vous avancez plus vous allez en chier, notamment contre les boss qui en plus de posséder un bon nombre de point de vie, vous feront très très mal, certains ont même la capacité de ramenez des groupes d'ennemies en combat, si vous les ignorez pour vous concentrez sur le boss, eux hésiteront pas vos bourrinez de toute leur force.
Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 1691020133test
Le pire c'est le niveau du manoir de la sorcier c'est carrément un truc de ouf, en plus du boss cachés qui est méga chaud à buter, vous en avez trois autres, don deux à la chaines. Ces boss ne sont pas spécialement dur, mais si vous allez les affronter sans aucune stratégie et en espérant gagner uniquement avec l'action attaquer, vous allez en chier encore plus. Sachez que tous les héros ont une compétence de base, celle de Cloud réduit tous les types de dégâts pendant un tour, Kisoufflie booste l'attaque pendant un tour, les combats ce joueront beaucoup sur ça, mais ce n'est que le deuxième donjon du jeu si nous suivons le scénario.

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 1113048588test
Une fois le volcan d'igniss finit et le sceau restaurer c'est la fin de cete démo, mais il restera des tonnes des choses à faire en plus de faire monter ses personnages et matéria, vous pouvez monter des armes, faire les quêtes que certains Pnj vous proposeront, analyser tous les monstres pour compléter sont bestiaire, trouver les boss cachés, créer des objets grâce à l'alchimie spirituelle, un bon paquet de truc qui resteront à découvrir.


Graphismes: 16/20:
Bien qu'il soit agréable certains éléments ne sont pas à leurs placent et certains passages seront tellement remplis que ce frayer un chemin reviendra à l'extrême. Le début est jolie, mais plus vous avancerez dans le scénario et plus les maps seront jolies.

Jouabilité: 18/20:
On peut lire des livres, ramasser des fruits, l'interactif avec le décor est au rendez-vous.
Le menu est très agréable et certaine chose sont configurables comme l'active time battle, la course automatique blabla.. Le système des matérias restera fidèle à l'univers de FFVII, cependant les djinns offriront des possibilités totalement inédites et le système d'évolution des armes qui est fort intéressant.

Durée de vie: 15/20:
Pour être franc je sais pas quoi mettre, ce n'est qu'une démo. En ligne droite, il vous faudra pas loin de 5 heures pour en venir à bout, si vous comptez la finir à 100% comptez plus de 12h, j'en suis à 11 heures et il me reste un boss cachés à trouver et une quête.

Bande son: 17/20:
Les musiques sont un bon point fort, elles mettent le joueur dans l'action et sont de très bonnes qualités. Nous regretterons le manque de bruitage par moment.

Scénario: 18/20:
Hormis la gourde énorme du passé, le scénario est hyper bien foutu quand on connait tous ses secrets, malgré que certains passage reste du déjà vu.

Note Générale: 17/20
Si je devais mettre tous les points positifs de Zeeshan, j'en aurais pas fini, les héros ont une histoire propre à eux et ont du charme ainsi que certains Pnj,ses points négatifs sont les noms employer, Cloud, Biggs... Même si Cloud a ses origines et qu'il va basculer sur Zeeshan un moment ou un autre, ça reste un peu gros et certaine scène qui rappelle trop de chose du passé. Hormis ça, Zeeshan risque de devenir un projet incontournable avec le temps, affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)    Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 19:37

Juste une question:comment tu fais pour que les monstres en invoquent d'autres et pour en avoir plus que 8?
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)    Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 20:29

Dirushee > Merci pour ton test plus complet =), bon après il y a des trucs que tu as oublier de précisé mais c'est pas bien grave. =)

Barvache > C'est impossible en temps normal de cassé la limite des 8 monstres. Pour les invoquent je me sers d'un script qui en pkus casse la limite des monstres, mais qui peut aussi faire lagguer le combat xD, un peu comme pour augmenter le nombre de variable, interrupteur etc...

Ajout de la mappemonde, elle n'est pas officiel car il manque des lieux et bon faut que j'arrange certains endroits et que je leur donne des noms, mais on va faire avec. =)
Spoiler:

Pour la présentation je verrais demain sérieux, trop la flemme ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)    Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 20:40

Sympa la partie nord du continent central en forme de tête de dragon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)    Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:37

Merci Nusenism, j'ai d'ailleurs commencé par cette partie quand je me suis mis sur la création de la mappemonde. =)

Edit: bon j'apporte quels news, déjà j'ai refait la présentation des personnages et j'ai cité pas mal de secrets, mais bon j'en garde quelques-uns quand même. ^^ Pour l'histoire du passé j'ai commencé, mais pas encore fini.
Pour la prochaine démo, j'ai écouté vos critiques et j'ai déjà coupé le village en deux maps, pour le lag, le reste devrait suivre, sauf pour les changements de noms, pas trop envie de m'y attaquer tout de suite.
Inspirer de Xavioo ><

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 920213Photo2Copie
Revenir en haut Aller en bas
Lafant
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Lafant


Masculin Age : 31
Inscrit le : 16/09/2010
Messages : 134

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)    Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:07

Mmh... par où commencer ?

Par le négatif : l'orthographe et la syntaxe, c'est toujours pas ça.

Parce que le reste... c'est beaucoup mieux ! Les explications du début sont très utiles et permettent de visualiser ton monde malgré l'absence d'une "histoire" comme dans l'ancienne présentation (il serait d'ailleurs bon d'en faire un petit résumé, non ?), et j'imagine déjà de nombreuses ficelles du scénario qui pourrait s'avérer très palpitant !

Spoiler:

Les personnages sont assez bien présentés, même si l'eau de rose qui règne sur le couple Cloud/Ayanna n'est pas trop mon style/ pour le gameplay, j'ai cru comprendre que c'était très bien in game, donc je ne dirai rien (Je suis sur mac, donc pas de rpg maker Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)    Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

 Sujets similaires

-
» Demande de script pour système Djinns/Invocs
» Zeeshan 2
» Zeeshan
» Pack Zeeshan
» [VX] Les Ailes de l'Espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Jeux Complets :: Best Of-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit