AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Demande d'aide pour un scéna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lulu24600
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
lulu24600


Masculin Age : 26
Inscrit le : 14/11/2009
Messages : 54

Demande d'aide pour un scéna  Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour un scéna    Demande d'aide pour un scéna  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:47

Titre: L'Âme perdue

Genre:RPG d'aventure
Époque:Moyen-age (Style Quest Legend) (où Époque dans les environs du projet d'acassia) fantaisiste
Lieu (optionnel):Diglia

Base du scénario: Un roi, Un assassin voleur d'âme et un amie gravement malade. Un système d'âme
Idée voulue (optionnel):Rpg en plusieurs chapitres et équipe qui s'augmente au cours du jeu. Votre ami tombe malade car ont lui a volé son âme
Idée(s) refusée(s) (optionnel): Scénario classique du méchant qui ses échappé de prison et que vous devez tuer Et les nain !! =)

Nombre de héros:4
Les héros:Un gladiateur au départ et après a vous d'imaginer pour ceux qui viendront au cours que l'aventure ^^

L'ennemi/sous-ennemie
Un assassin voleur d'âme


Ah oui
N oubliez pas de prendre en compte que le mode de combat est du SBS 3.4c sans ATB

Voilà ^^


Ah oui musique de thème zelda
Mais vu que j'ai pas le son sur l'ordi je la mettrait en dernier ^^


Dernière édition par lulu24600 le Sam 13 Nov 2010 - 14:24, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 28
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Demande d'aide pour un scéna  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour un scéna    Demande d'aide pour un scéna  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:53

Whaou. En effet, c'est vraiment la base de la base. O.o
Enfin bref, pas de temps à perdre. Comme je dirais à cet instant présent pour avoir l'air Geek 'n' Cool... "C'est dans l'étincelle d'une cutscene que l'on inscrit sa destinée !"
Hum, bref, passons.

L'époque... Eh bien. Tu pourrais être un peu plus précis, en débordant un peu sur l'univers. Est-ce que, par exemple, tu veux un univers SteamPunk (si tu ne sais pas ce que c'est, renseigne-toi :]), quelque chose au temps de la Renaissance, ou vraiment au Moyen-Âge ? Parce que je peux t'aider à trouver un scénario, mais c'est quand même à toi de définir le monde qui l'entoure.
Revenir en haut Aller en bas
spazoo
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
spazoo


Masculin Age : 32
Inscrit le : 16/06/2010
Messages : 136

Demande d'aide pour un scéna  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour un scéna    Demande d'aide pour un scéna  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:11

Chris Raines a écrit:
"C'est dans l'étincelle d'une cutscene que l'on inscrit sa destinée".

J'adore! Smile

Hum... pour revenir à nos moutons, tu nous demanderai presque de te faire tous le scénar' en fin de compte...

Chris, moi même et bien d'autre t'aideront VRAIMENT si tu trouves au moins:

-Un titre, ça aide beaucoup, parce que là...
-Un lieu comme y disent... c'est certes "optionnel" selon eux mais ça plante déjà le décor de savoir où l'action va se dérouler, tout comme l'époque.
-Une base de scénario... aucune? Vraiment? Comme l'a dit Chris (tu préfères Chris ou Chris Raines au faite? Wink ) faudrait un peu étoffer tous ça. Dit nous au moins quels sont les évènement majeurs, genre: mort ou disparition d'un proche du héros, attaques de monstres de partout, rêve prémonitoire, pénurie de granola sur terre, etc...

Donc creuse toi les méninges ou inspire d'une histoire déjà existante et on viendra à ton secours! Very Happy

Sur ce, bonne continuation et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Demande d'aide pour un scéna  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour un scéna    Demande d'aide pour un scéna  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:13

Si c'est trop compliqué, dit nous ce qui t'intéresse. Le genre d'histoire, le genre de personnages, de héros et de méchants, le niveau de technologie et le niveau de présence magique dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
lulu24600
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
lulu24600


Masculin Age : 26
Inscrit le : 14/11/2009
Messages : 54

Demande d'aide pour un scéna  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour un scéna    Demande d'aide pour un scéna  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:33

@Chris : Bah au moyen-age se serait vraiment pas mal
Mais tu vois, je voudrais que ce sois fantaisiste aussi

@Spazoo : Au niveau titre yen a bien un plus haut mais il est pas super je pense
Pour l'évènement déclencheur, sur mon ancien scéna trop classique
L'ami du héro, celui qui avait arrêter le méchant(trop classique a se niveau ^^), avait disparue mystérieusement.

@jebbou : Technologie pas très avancer mais des bateaux, des dirigeable.
Le héros de départ serait plutôt un mercenaire qi traque les gens où un guerrier(ou gladiateur)
Ses amis seraient composés d'un mage qui le rejoindrait plus tard et après je ne voit pas.
Voilà sa doit être tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 28
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Demande d'aide pour un scéna  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour un scéna    Demande d'aide pour un scéna  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:53

Spazoo > Chrys ou Chris. ^,^

Lulu > Bon. On est déjà un peu plus avancés, c'est vrai. Maintenant, est-ce une monarchie constitutionnelle, parlementaire ? Est-ce une dictature "cachée" aux yeux des autres pays/nations/états (je fais référence à l'URSS ; notez bien les guillemets) ? Est-ce une république démocratique ou autre chose d'encore plus poussé ? C'est le genre de détail qui peut vraiment aider à élaborer un scénario. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulu24600
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
lulu24600


Masculin Age : 26
Inscrit le : 14/11/2009
Messages : 54

Demande d'aide pour un scéna  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour un scéna    Demande d'aide pour un scéna  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:58

Se serait plutôt une république parlementaire (sa tombe bien on a fait une leçon en histoire la semaine dernière sur la monarchie limitée d'Angleterre et j'ai eu 14.5/20 )'=)
Style Angleterre avec la chartre de 1200 et des poussières ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 28
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Demande d'aide pour un scéna  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour un scéna    Demande d'aide pour un scéna  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:18

L'Angleterre est une monarchie parlementaire, et non une république. Mais bref, passons.
Une petite ébauche de synopsis pensée au moment-même où je l'écris, sans relecture (oui parce que sinon, je suis pas assez dark dans ma tête). Le peuple du royaume dans lequel vit le héros a-t-il un ou plusieurs dieux, au passage ?


    An 1213. HEROS a 28 ans (oui parce que le temps de faire ses preuves et autres actions de héros, il lui aura fallu un certain temps.) et est le meilleur chasseur de primes de son village. À tel point que le seigneur s'occupant de ce fief fait parfois appel à lui. (Note : Le héros est donc un bourgeois assez réputé pour côtoyer la grande noblesse. Ce qui est quand même rare.)
    Depuis quelques temps, un assassin rôde dans le village, les habitants ont peur que leur dernière heure soit arrivée. C'est quand deux enfants (un gamin et sa soeur) se sont kidnapper que le chef/maire/osef fait appel à HEROS pour démasquer le coupable et retrouver les enfants, même s'il ne reste que leur corps à ramener à leurs parents.


Ca peut faire une bonne base. Avec une conspiration à l'échelle nationale (mais avec le mot équivalent pour Royaume, parce que je ne le connais pas) qui vise à kidnapper les enfants, pour que le royaume ne puisse plus se développer. Cette conspiration pourrait être organisée par une nation voisine ?

Ceci n'étant bien sûr qu'une ébauche. ^,^
Revenir en haut Aller en bas
lulu24600
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
lulu24600


Masculin Age : 26
Inscrit le : 14/11/2009
Messages : 54

Demande d'aide pour un scéna  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour un scéna    Demande d'aide pour un scéna  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:25

Bah enfaite plusieurs dieu se serait pas mal ^^

Pour ce qui est de l'ébauche, j'aime pas trop la noblesse et tout le tralala
Quand je parlais de la monarchie anglaise je parlais pas de sa
Ya un roi, mais sa s'arrête là ^^
J'aime le chef du village mais pas le kidnapping d'enfant sa tu peux rayer
Pour l'assassin j'aime mais faudrait qu'il est tuer/séquestrer notre meilleur ami ^^

Et j'ai dit :
Citation :
Se serait plutôt une république parlementaire
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 28
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Demande d'aide pour un scéna  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour un scéna    Demande d'aide pour un scéna  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:27

Ha, j'avais mal lu. Toutes mes confuses.

Mais tu sais, je t'ai fait une base. Si tu sais ce que tu veux, essaie de l'écrire et on pourra encore mieux t'aider. ;]
Revenir en haut Aller en bas
lulu24600
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
lulu24600


Masculin Age : 26
Inscrit le : 14/11/2009
Messages : 54

Demande d'aide pour un scéna  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour un scéna    Demande d'aide pour un scéna  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:29

Bah je vais reprendre une partie de ta base alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lafant
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Lafant


Masculin Age : 31
Inscrit le : 16/09/2010
Messages : 134

Demande d'aide pour un scéna  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour un scéna    Demande d'aide pour un scéna  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:57

Yeah, Raines (oui, c'est juste pour t'ennuyer), ton ébauche de scénar est vraiment pas mal >o

Passons. Lulu, si tu arrives à refuser certaines propositions, ça veut dire que t'en as d'autres en tête... essaie de rassembler tout ce que tu veux et de créer quelque chose de cohérent avec. Et le classicisme n'est pas une tare, tu sais ? Faut pas essayer d'être 100% original, c'est juste impossible. En tant que scénariste, je pense que tu dois t'éloigner du concept de gentil/méchant... tout le monde à des raisons de faire ce qu'il fait (sauf en cas de pure folie, videmment).

Tu ne dois pas compter sur nous pour t'aider à faire ton scénario, mais pour t'aider à réorganiser tes idées, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
lulu24600
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
lulu24600


Masculin Age : 26
Inscrit le : 14/11/2009
Messages : 54

Demande d'aide pour un scéna  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour un scéna    Demande d'aide pour un scéna  Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 12:00

Hier, avant de me coucher j'ai eu une idée :
Un monde médiéval avec un systèmes de personne dotée
D'âme mais pas les âme du corps des âme de pouvoir et d'âme ordinaire
Les gens ordinaires aurait des âmes ordinaire
Mais certaines personne comme le héros aurais une âme
spéciale, avec un pouvoir spéciale. Son meilleurs ami en a une aussi
Et le méchant est un voleur d'âme.
Quand on vous vole votre âme vous mourez ou alors vous tombez gravement malade.
Et le méchant volera l'âme de votre ami.
Vous ferez tout pour la récupérer.

Sinon on peut changé le nom d'âme par autre chose
Je sais pas

Les pouvoirs spéciales serait des pouvoirs d'éléments par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 28
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Demande d'aide pour un scéna  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour un scéna    Demande d'aide pour un scéna  Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 12:09

Je pense que c'est vraiment une bonne idée. Le principe est correct. Il suffit maintenant de définir le rang social du héros, ce qui définira son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
lulu24600
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
lulu24600


Masculin Age : 26
Inscrit le : 14/11/2009
Messages : 54

Demande d'aide pour un scéna  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour un scéna    Demande d'aide pour un scéna  Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 12:14

Le reng social ?
Je vois pas la
Tu parle de quoi exactement ?

Pour son caractère, il est asser timide
Et j'aimerais qu'il tombe amoureux d'une fille qui l'accompagnera au cours de l'aventure
Il aura du mal a lui dire
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 28
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Demande d'aide pour un scéna  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour un scéna    Demande d'aide pour un scéna  Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 12:15

Son rang social. Est-ce un paysan, un bourgeois, un noble, un prince ?...
Revenir en haut Aller en bas
lulu24600
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
lulu24600


Masculin Age : 26
Inscrit le : 14/11/2009
Messages : 54

Demande d'aide pour un scéna  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour un scéna    Demande d'aide pour un scéna  Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 12:17

Bah j'aime pas le style de bourgeois, nobles et prince
Mais il serait plutôt une personne normal
En faite on peu enlever tout la noblesse et le clergé et la principauté
On garde juste le peuple et le roi
Revenir en haut Aller en bas
Lafant
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Lafant


Masculin Age : 31
Inscrit le : 16/09/2010
Messages : 134

Demande d'aide pour un scéna  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour un scéna    Demande d'aide pour un scéna  Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 14:01

Ce n'est pa nécessairement une bonne idée... Si tu dis que seules quelques rares personnes ont accès à un pouvoir spécial, il faut penser aux conséquences de ce pouvoir ! Utilisations militaires, crainte/popularité paysanne, etc.
Revenir en haut Aller en bas
lulu24600
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
lulu24600


Masculin Age : 26
Inscrit le : 14/11/2009
Messages : 54

Demande d'aide pour un scéna  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour un scéna    Demande d'aide pour un scéna  Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 14:13

Ce que tu dit la c'est pas l'univers qu'aura le jeux
Revenir en haut Aller en bas
Lafant
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Lafant


Masculin Age : 31
Inscrit le : 16/09/2010
Messages : 134

Demande d'aide pour un scéna  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour un scéna    Demande d'aide pour un scéna  Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 15:52

Est-ce que t'as bien lu mon message ? Et celui d 'avant ? Mon but n'est PAS de t'inventer un univers ou un scénario, mais de te pousser à en créer toi-même en utilisant tes idées et en les approfondissant ! Des gens ont un pouvoir spécial ?

D'accord, mais ça doit avoir des conséquences dans la façon dont les autres les voient, c'est ce que j'essayais de dire...
Revenir en haut Aller en bas
lulu24600
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
lulu24600


Masculin Age : 26
Inscrit le : 14/11/2009
Messages : 54

Demande d'aide pour un scéna  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour un scéna    Demande d'aide pour un scéna  Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 16:06

Oui j'ai bien lut ton message
Et leur pouvoir est sans conséquence
Car ses expliquer dans leurs religions
Tout le monde peut l'avoir ce pouvoir
Mais soit il se développe très vite soit il met beaucoup de temps
Et des fois on ne la même pas
Revenir en haut Aller en bas
Lafant
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Lafant


Masculin Age : 31
Inscrit le : 16/09/2010
Messages : 134

Demande d'aide pour un scéna  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour un scéna    Demande d'aide pour un scéna  Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 16:21

D'accord, c'est déjà ça... donc on peut dire que la religion a une grande place dans la société de ton jeu ? Si c'est le cas, il faudra vraiment l'approfondir à mort.
Revenir en haut Aller en bas
adriliau
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
avatar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 23/06/2010
Messages : 2118

Demande d'aide pour un scéna  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour un scéna    Demande d'aide pour un scéna  Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 16:30

outch éliminer le clergé la noblesse d'un jeu ou y a un roi c'est pas forcément recommander parce que je voit mal un pays avec que des paysans (je te rappelle que les marchands faisaient partie de la basse bourgeoisie pour la plupart) donc n'élimine pas la noblesse et tout le tralalala il en faut pour le jeu du moins c'est mon avis ....
Revenir en haut Aller en bas
lulu24600
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
lulu24600


Masculin Age : 26
Inscrit le : 14/11/2009
Messages : 54

Demande d'aide pour un scéna  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour un scéna    Demande d'aide pour un scéna  Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:41

Mais je vois pas comment faire avec le clergé et la noblesse
Les marchands font partie du jeux biensur.
Pour la religion, on peut faire un truc du style que
il y a plusieurs dieux, de plusieurs importance.
Chaqu'un son dieu, chaqun sa croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Papermoon
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Papermoon


Inscrit le : 02/11/2010
Messages : 11

Demande d'aide pour un scéna  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour un scéna    Demande d'aide pour un scéna  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:29

Allez, j'me lance

lulu24600 a écrit:
Chaqu'un son dieu, chaqun sa croyance.

C'est peu être un poil trop idéaliste pour le Moyen-Age, ça.

Sinon, le coup de la noblesse me parait important, c'est ça qui permet de faire des complots, des machinations, des trahisons... encore une fois, surtout quand ça se passe au Moyen-Age!

Le clergé, faut voir, si tu veux mettre un religion dans ton sénar', faut que ça soit en béton, sinon....
Après, on peux aussi tenter un pays d'athées..... mais bon, c'est pas très plausible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande d'aide pour un scéna  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour un scéna    Demande d'aide pour un scéna  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande d'aide pour un scéna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Demande de Ressources Zelda / Demande d'aide pour écran titre .....
» Demande graphique pour RPG
» Demande d'un faceset pour Ace
» demande d'organisation pour les icons
» Une demande pour un scénario d'enquête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Demandes de scénarios :: Résolues & abandonnées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com