AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Concours Puzzle Hanté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Concours Puzzle Hanté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Puzzle Hanté   Concours Puzzle Hanté - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:41

Tiens on peut plus voter pour soi désormais ? Je crois voir d'où ça vient x)
Vais voir si j'ai le temps pour faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Concours Puzzle Hanté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Puzzle Hanté   Concours Puzzle Hanté - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 23:15

Salut tout le monde!

J'ai eu une demande spéciale d'un membre qui aurait besoin d'une extension pour remettre sa participation. Puisque j'aurai peu de temps pour annoncer les participations dans les prochains jours, je donne une extension jusqu'à mercredi soir, minuit heure de Paris. Ceux qui ont déjà remis leur participation et qui voudraient la refignoler, vous êtes autorisés à me renvoyer une version améliorée! J'ai déjà quatre participations de confirmé pour ce concours puzzle!

À bientot!

Jebbou
Revenir en haut Aller en bas
Xavioo
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
Xavioo


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 2508

Concours Puzzle Hanté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Puzzle Hanté   Concours Puzzle Hanté - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 23:29

Désolé mais je boss trop dans mon projet ces temps-ci donc j'ai abandonné a mi-chemin...
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Concours Puzzle Hanté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Puzzle Hanté   Concours Puzzle Hanté - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 1:49

Xavioo: Pas de problème, c'est correct, moi aussi je bosse sur mon projet alors je comprends ce que c'est!

Dernière mise-à-jour! Il vous reste 24h pour le concours!!!!

C'est terminé!!


Le moment décisif est maintenant venu! Qui emportera ce concours PUZZLE HANTÉ?

Voici les projets des participants, que vous pouvez downloader >> ICI <<


Concours Puzzle Hanté - Page 2 Nuseni10

Concours Puzzle Hanté - Page 2 Zodiak10

Concours Puzzle Hanté - Page 2 Biward10

Concours Puzzle Hanté - Page 2 Zangth10



Voici les règlements du vote:


  • Qui peut voter: Tout membre ayant au moins 50 messages sur le forum OU qui a participé à ce concours peut voter
  • Comment voter: D'abord télécharger les projets et les tester. Puis, simplement m'envoyer un Message Privé (MP) m'indiquant vos trois projets préférés en fonction des critères (en ordre de préférence). Vous ne pouvez pas voter pour votre projet! Pour calculer le gagnant, je comptabiliserai 3 points pour chaque vote de première position, 2 point pour chaque vote de deuxième position et un point pour chaque vote de troisième position. Celui qui obtient le plus de point sera le gagnant du concours.
  • Quels critères? Vous devez évaluer les maps en fonction des critères suivants: 1) Respect du thème choisi dans l'implantation des puzzles 2) Puzzles plaisant à jouer et ingénieux 3) Jouabilité de la map (bugs, problème de passabilité, lenteur, etc). LE MAPPING, LES CUTSCENES ET LES INTROS NE SONT PAS COMPTABILISÉES!
  • Note concernant la jouabilité Une map buggée n'est pas automatiquement disqualifiée. vous pouvez toujours la mettre dans vos préférés si les puzzles sont interessants et le thème bien intégrée aux puzzles. Ca sera à vous de voir si le bug ou le problème nuit au puzzle de façon à rendre le jeu injouable ou que l'ampleur du problème surpasse les autres critères d'évaluations.
  • Date limite pour voter: Samedi le 27 Novembre à Minuit (Heure de Paris).
  • Ligue des maîtres: Évidement, ceux qui réussissent à se classer dans les trois premières positions de ce concours vont gagner des points dans la ligue des maitres.


Après la période de vote, je compilerai les résultats et annoncerai le vainqueur.

Bonne chance à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Concours Puzzle Hanté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Puzzle Hanté   Concours Puzzle Hanté - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:36

Bon j'ai pas participé mais vous pourrez compter sur moi pour voter.
Bonne chance à tous=)
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Concours Puzzle Hanté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Puzzle Hanté   Concours Puzzle Hanté - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 14:40

Dernier jour pour essayer les projets et m'envoyer vos votes! Je vous le dit tout de suite, cette édition du concours puzzle est beaucoup moins buggée, et il y'a des systèmes ingénieux. =)

Bon tests et à bientot pour les résultats du vote!
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Concours Puzzle Hanté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Puzzle Hanté   Concours Puzzle Hanté - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:58

Concours Puzzle Hanté - Page 2 Trophy10

Après une chaude lutte à finir, voici les résultats du concours Puzzle Hanté 2010!

La première position est incontestablement Nusenism avec 15 points!!
Concours Puzzle Hanté - Page 2 Nuseni10

Biward s'est mérité la deuxième position avec 5 points
Concours Puzzle Hanté - Page 2 Biward10

Zangther obtient la troisième position avec 4 points

Concours Puzzle Hanté - Page 2 Zangth10

Zodiak obtient AUSSI la troisième position avec 4 points!
Concours Puzzle Hanté - Page 2 Zodiak10


Revenir en haut Aller en bas
Xavioo
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
Xavioo


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 2508

Concours Puzzle Hanté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Puzzle Hanté   Concours Puzzle Hanté - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 23:50

Ouais bravo à Elm6! Ce n'était pas très serré...
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Concours Puzzle Hanté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Puzzle Hanté   Concours Puzzle Hanté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 2:15

Ouaip. Il a vraiment emporté haut la main, mais c'est le seul qui a pondu une participation qui respectait le thème, qui avait des puzzles sympa et surtout, qui ne buggait pas. Voici ma critique des participations:


Nus:
Thème: 5/5 Les puzzles et l'objectif étaient dans le thème, tout cadrait bien. Il falait sortir de la maison tout en solutionnant les puzzles "fantomatiques"
Puzzles: 4/5 Les puzzles étaient sympa, même si plutot simple. Ghost Buster FTW =)
Jouabilité: 4.5/5 En fait, la participation de Nus n'avait qu'un bug, et c'était celle de l'image buggée. Pour le reste, l'ensemble des puzzles se faisaient sans bugger et sans lenteur.

Biward:

Thème: 2/5 Je n'ai pas trouvé que les puzzles ou l'endroit correspondait au thème. Au lieu d'être dans une maison on semblait être dans une grotte, et au lieu d'avoir des puzzles "fantomatiques" on avait des puzzles "pousse la roche". Ca aurait fait un excellent puzzle "Elemental". Pire, il ne falait pas sortir, mais trouver ses bonbons! ^_^;
Puzzles: 2.5/5 Certains puzzles étaient ingénieux et interessant, mais il y'avait un abus de "clé ouvre porte" ou "Manette ouvre porte".
Jouabilité: 4/5 D'entrée de jeu, il falait le mot de passe dans la bonne casse, sinon ca ne fonctionnait pas. Ensuite, il y'avait une armée de slime qui bloquait le chemin, ce que j'ai trouvé plutot frustrant. Sinon pour le reste ca fonctionnait bien.

Zangther:

Thème: 2/5 Encore ici, on était pas vraiment dans une maison hanté, et les puzzles étaient plutot relié à l'informatique. Mais bon, le personnage principal était vraisemblablement un fantome..
Puzzles: 3/5 Le casse-tête était excellent, le détecteur était bien pensé, mais pour les autres c'était plutot moyen =)
Jouabilité: 5/5 Pas de bug. Bien joué!

Zodiak:
Thème: 4/5 Malgré l'ambiance rigolote, le but était bien de sortir de la maison hanté.
Les puzzles n'étaient pas toujours reliés au concept "hanté", mais il y'avait un minimum de morbidité dans le tout.
Puzzles: 3.5/5 Les puzzles étaient sympa, quoi que peut-être simple par moment. Il y'aurait eu moyen de pousser cette histoire de boutons à un niveau plus complexe.
Jouabilité: 1/5 Ici, c'était cauchemardesque pour faire fonctionner ce truc. Même avec la source, j'ai eu un mal de bloc à débloquer le jeu des skulls qui buggait pour une raison mystérieuse. Au deuxième étage, ya aussi eu un bug je crois, je me suis fait téléporter à un endroit où je n'aurais pas du aller.


PS: Je viens de mettre à jour la Ligue des Maîtres! Nus, Zodiak, et Zang y montent en position, et Biward y fait son apparition. Félicication aux participants!
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Concours Puzzle Hanté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Puzzle Hanté   Concours Puzzle Hanté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 6:06

'scusez moi pour la participation un peu merdique x)
Ce qui j'ai rendu est pourri, mais bon, j'ai passé peu de temps sur les dernières énigmes, par manque d'envie. /racontesalife

Mes votes :

Nuse'
Zang
Biward

Aucun ne m'a vraiment tapé à l'oeil, mais mon préféré est celui de Nuse', c'est lui qui se rapproche le plus d'une maison hanté (un peu moins de gaité, de lumière et le résultat aurait été mieux je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Concours Puzzle Hanté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Puzzle Hanté   Concours Puzzle Hanté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 7:52

Bravo à tous.

Je suis quand même déçu qu'il n'y ai pas eu plus de participations...
Revenir en haut Aller en bas
Yskino
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Yskino


Masculin Inscrit le : 16/11/2010
Messages : 159

Concours Puzzle Hanté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Puzzle Hanté   Concours Puzzle Hanté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 9:56

Ah merde, j'avais pas fait gaffe aux dates de participations. J'aurais bien participé -_-"

Ce sera pour une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Concours Puzzle Hanté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Puzzle Hanté   Concours Puzzle Hanté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 12:15

Cool!
Pour ma part, je suis pas super fier de ma participation, mais vu que je n'ai pas pris beaucoup de temps pour la faire (je pensais pas récupérer internet à mon appart' aussi vite) bin c'est acceptable. ^^

Je m'excuse de ne pas avoir pris le temps de voter, j'ai eu une fin de semaine plutôt agitée, mais j'ai téléchargé les participations histoire d'y jeter quand même un œil, même après coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Concours Puzzle Hanté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Puzzle Hanté   Concours Puzzle Hanté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 12:37

Ouais bon, le timing a l'air assez moyen, et je ne suis plus très présent pour en parler tout le temps dans la tchatbox, alors p-e que le concours a eu moins de visibilité. Je crois que le prochain concours sera plus simple et plus rapide à mettre en place ^_^; J'ai déjà une idée et je crois que ca sera un excellent moyen de faire d'une pierre deux coups! Je ne vous en dit pas plus et à bientot pour le prochain concours! =D

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Concours Puzzle Hanté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Puzzle Hanté   Concours Puzzle Hanté - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Concours Puzzle Hanté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Une question qui me hante!!
» Défi #1 : Le Puzzle Swap.
» Concours Puzzle Elemental
» Recrute petite team pour Puzzle/Horror à la IB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Colisée :: Concours & Tournois :: Cimetière des concours-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit