AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tiles [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Renyu
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Renyu


Masculin Age : 27
Inscrit le : 03/10/2010
Messages : 45

Tiles [Résolu] Empty
MessageSujet: Tiles [Résolu]   Tiles [Résolu] Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:48

Bonsoir .
J'aimerais savoir ou trouver des tiles différents de ceux de VX et surtout comment les mettre dans le logi sans remplacer ceux de bases de peur que tout ce que j'ai fait avec les tiles de base ne s'effacent . Merci


Dernière édition par Renyu le Ven 8 Oct 2010 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Tiles [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Tiles [Résolu]   Tiles [Résolu] Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:53

Il faudrait peut-être commencer à chercher un peu par toi-même, Renyu ^^"
Si tu ouvres un topic à chaque fois que tu as un problème, je pense que tu vas perdre pas mal de temps, alors qu'il y a pas mal de réponses ici : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/problemes-et-solutions-f13/foire-aux-questions-a-lire-avant-de-poser-une-question-t7273.htm

et à plus fortement parler un peu partout sur le forum.
Ta réponse est dans ce topic, cherche juste.
Revenir en haut Aller en bas
Renyu
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Renyu


Masculin Age : 27
Inscrit le : 03/10/2010
Messages : 45

Tiles [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Tiles [Résolu]   Tiles [Résolu] Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:01

Eh bien je viens de regarder , merci pour le lien mais si je change le nom de tile (enfaite j'avais deja pensé a ça) ça va effacé le tile remplacé et par conséques supprimé des bouts de map etc nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Tiles [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Tiles [Résolu]   Tiles [Résolu] Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 6:03

Ouaip. En fait, RmVx ne t'autorise de base que 5 tiles, A, B, C, D, E ( enfin, plus puisqu'il y a A1, A2, A3, A4 et A5 )

Si tu n'as pas encore ajouté de tileE tu peux donc en ajouter un, mais, de base, si tu veux garder tes rtps c'est tout ce que tu peux ajouter. Maintenant il y a deux/trois solutions :

1° Supprimer les éléments inutiles de tes tiles, ceux que tu n'utilises éventuellement pas, et les remplacer par d'autres

2° Utiliser des alternatives genre tileset editor et l'autre dont j'ai oublié le nom, qui te permettent de changer de tiles d'une map à l'autre.

3° Mettre des bout de tiles dans des planches de charas pour mapper partiellement en event, et ainsi compléter tes maps.
Revenir en haut Aller en bas
Renyu
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Renyu


Masculin Age : 27
Inscrit le : 03/10/2010
Messages : 45

Tiles [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Tiles [Résolu]   Tiles [Résolu] Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:05

Euh ... ouais ça parait long mais je vais voir ce que je peux faire . Merci
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Tiles [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Tiles [Résolu]   Tiles [Résolu] Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:11

Tu pourrais aussi remplacer des tiles par des plus belles équivalentes. Par exemple, tu pourrais remplacer un bout de mur par un bout de mur équivalent Mack. Mais d'une façon ou d'une autre, tu vas devoir jouer dans un éditeur de graphique.
Revenir en haut Aller en bas
Renyu
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Renyu


Masculin Age : 27
Inscrit le : 03/10/2010
Messages : 45

Tiles [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Tiles [Résolu]   Tiles [Résolu] Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 6:02

Et sinon ça prends environ combien de temps de faire tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Tiles [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Tiles [Résolu]   Tiles [Résolu] Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:31

Tout dépend de ce que tu souhaites modifier ^^
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Tiles [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Tiles [Résolu]   Tiles [Résolu] Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:35

En théorie c'est juste du copier coller. Avec les bons outils (Gimp ou Photoshop), ca peut être rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Renyu
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Renyu


Masculin Age : 27
Inscrit le : 03/10/2010
Messages : 45

Tiles [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Tiles [Résolu]   Tiles [Résolu] Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:43

Enfaite je viens d'avoir une révélation xD (Une Gigantesque lumiére éblouissante et brûlante incinèrent bmes yeux xD) Le Tile E Ne compose carrement rien du tout , alors je me demande si je peut mettre une quantité trés trés grande dans un tilé (plus grande que dans les Tiles A,B,C et D) Dnas mon Tile E ! Comme ça tout mes rajouts se composerons dans le Tile E !
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Tiles [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Tiles [Résolu]   Tiles [Résolu] Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:45

Non. Malheureusement, le TileE a une dimension fixe, comme toutes les autres feuilles de tiles (B,C,D). Donc oui tu peux en rajouter, mais il ya une limite.
Revenir en haut Aller en bas
Renyu
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Renyu


Masculin Age : 27
Inscrit le : 03/10/2010
Messages : 45

Tiles [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Tiles [Résolu]   Tiles [Résolu] Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 15:36

Okay merci de l'information !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tiles [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Tiles [Résolu]   Tiles [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tiles [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tiles [résolu]
» Plus que les tiles A,B,C,D,E.. c'est possible ? (RÉSOLU)
» [Résolu] une question sur les Tiles
» [Résolu]Fusion de tiles
» [Résolu] Changer et importer les tiles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com