AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [Java] FaceMaker VX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

[Java] FaceMaker VX Empty
MessageSujet: [Java] FaceMaker VX   [Java] FaceMaker VX Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 9:48

Bonjour,

Avant-propos:

Je viens vous présenter un projet que je viens de commencer.
Vous connaissez probablement Face Maker XP très bon logiciel qui vous a peut être aidé au moins une fois à créer des faceset pour vos personnages custom.
Le problème est que ce logiciel n'est plus du tout adapté au maker que vous êtes!

Crédit et remerciement:

Heureusement milieu Juillet Celianna de la communauté rpgmakervx.net à créer ceci:
[Java] FaceMaker VX Userbar_facegenerator
Un facegenerator qui vous permet, à partir de photoshop, gimp ou autres logiciels acceptant ce format, de créer votre faceset à partir d'image découpée 100% VX

J'ai ce matin même reçu son accord d'utilisé ses ressources à condition d'être citée (normal)
Donc un grand merci à Celianna et à Zangther pour m'avoir donné le lien.

Alors est ce vraiment utile de créer un facemaker vx?

La question mérite d'être posée alors je vais vous présenter mon projet dans le détail.

Outil utilisé:

Mon logiciel sera en java, je tiens à dire qu'il sera totalement open-source donc si vous voulez bidouillez modifier arranger en tant que codeur il n'y a pas de problèmes.
Dans un premier temps le code ne sera pas générique car je veux le sortir au plus vite, par la suite je ferais en sorte qu'il le soit comme ça un graphiste pourra aisément rajouter ses propres ressources découpées ou créer afin d'augmenter la bibliothèque graphique, encore une fois du fait qu'il soit open-source.

Pour information j'utilise un tout bête système classifier en (src-class-ws-doc-img) le tout contrôlé par du batch classique. Qui migrera par la suite si j'en ai le courage vers un système ant mieux organisé. Une version avec et sans java 1.6 sera proposé.

Je n'utilise pas de modèle particulier encore une fois par simplicité, mais comme je ne suis pas égoïste je proposerais un modèle MVC par la suite même si je compte faire la maintenance seul.

Fonctionnalités prévus:

  • Création de Face classique à la manière rpg maker xp
  • Sauvegarde en .png
  • Intégration direct dans un faceset (allège énormément le travail)
  • Possibilité de générer un chara dans un charaset ou non à partir d'une face [optionnel]
  • Changement de teint plus pratique
  • Effet miroir


Je tiens à dire que si vous avez des idées par rapport aux fonctionnalités je suis prêt à vous entendre.

Utilité:

Donc ce logiciel apportera une efficacité et une rapidité plus grande, surtout pour un non-graphiste, que la version photoshop, surtout qu'il permettra de générer le faceset.

Bugs et commentaires:

Je compte sur cette communauté pour me faire part des bugs sur ce topic, effectivement je ne maîtrise pas encore assez java pour créer un générateur de fichier d'erreur et je n'ai jamais déployé de programmes car ils ont tous étaient à usage personnel jusqu'ici.
Donc j’espère avoir votre indulgence lors des premières versions qui seront surement basiques, mais en même temps pouvoir compter sur votre aide en quelques domaines qu'il soit.

Graphismes:

Je ne suis pas un bon graphiste à proprement dit, du coup le logiciel ne fera pas rêver et utiliser la bibliothèque graphique javax.swing de java assez brut mais fonctionnelle par la suite si quelqu'un se porte volontaire pour kikootiser le facemaker j'intégrerais ses graphs ou idées dans mon logiciel sans problèmes. Mais mon premier objectif est un outil fonctionnel

Pub:

Par la même occasion j’espère avoir votre soutient dans d'autres communautés:
[Java] FaceMaker VX 101002114026159976
Code:
[URL=http://rpg-maker-vx.bbactif.com/soumettre-un-projet-f35/java-facemaker-vx-t10728.htm#131105][img]http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/02/101002114026159976.png[/img][/URL]

Screen:

Je ferais en sorte chaque soir ou matin de poser un screen pour vous montrer l'avancement du projet alors voila le tout premier screen après deux petites heures de boulot.

avancement 02/10/10
Spoiler:

04/10/10
Spoiler:

10/10/10
Spoiler:

Merci à tous


Dernière édition par Elezia le Dim 10 Oct 2010 - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[Java] FaceMaker VX Empty
MessageSujet: Re: [Java] FaceMaker VX   [Java] FaceMaker VX Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 12:37

Moi qui croyait que ça intéressait plus de monde un vrai facemaker pour VX.

*déçu*

Enfin, comme je te l'ai dja dis, t'as tout mon soutien pour ton projet. Faire une version VX d'un facemaker est une excellente idée.
Niveau langage de prog, bah je connais pas java mais on m'a dja dit qu'il était assez lent... Enfin, le principal c'est d'essayer ^^ On verra bien ce que ça va donner.


Bon courage pour la suite !

PS : Tu sais, t'es pas vraiment obligé de me remercier pour le lien, t'aurais fini par le trouver de toi même x)
Revenir en haut Aller en bas
spazoo
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
spazoo


Masculin Age : 32
Inscrit le : 16/06/2010
Messages : 136

[Java] FaceMaker VX Empty
MessageSujet: Re: [Java] FaceMaker VX   [Java] FaceMaker VX Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:33

Hé Ho Zangther! Je soutien moi aussi à fond ce projet! Wink
Je me suis déjà servi de face générator via GIMP mais c'est pas super super pratique donc j'attend avec impatience ton Facemaker VX qui m'as l'air plus pratique à manier!

Bonne continuation et ne lâche rien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

[Java] FaceMaker VX Empty
MessageSujet: Re: [Java] FaceMaker VX   [Java] FaceMaker VX Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:39

Merci à vous deux pour votre soutient ça fais plaisir *repars ouvrir notepad ++*
Revenir en haut Aller en bas
Lucien312
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Lucien312


Masculin Age : 29
Avertissements : 1
Inscrit le : 12/09/2010
Messages : 77

[Java] FaceMaker VX Empty
MessageSujet: Re: [Java] FaceMaker VX   [Java] FaceMaker VX Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 15:50

Ouai ca c'est une bonne Idée, aller créer des face sur un site en japonais c'était chiant je te soutient!
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

[Java] FaceMaker VX Empty
MessageSujet: Re: [Java] FaceMaker VX   [Java] FaceMaker VX Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 15:51

Tu sais déjà ce que je pense de ça. J'espère que ça aboutira, ça serait vraiment très utile pour tous (:
En passant, bon retour sur le forum. Et bonne chance pour ce projet bien sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

[Java] FaceMaker VX Empty
MessageSujet: Re: [Java] FaceMaker VX   [Java] FaceMaker VX Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 15:56

Je te soutient totalement!
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Nagasakiss
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Nagasakiss


Masculin Age : 30
Inscrit le : 12/02/2010
Messages : 90

[Java] FaceMaker VX Empty
MessageSujet: Re: [Java] FaceMaker VX   [Java] FaceMaker VX Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:34

Ah oui je soutien totalement aussi !
Ca va être utile a de nombreuse personnes !
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

[Java] FaceMaker VX Empty
MessageSujet: Re: [Java] FaceMaker VX   [Java] FaceMaker VX Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:53

Je suis avec toi, mon roi 8D
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[Java] FaceMaker VX Empty
MessageSujet: Re: [Java] FaceMaker VX   [Java] FaceMaker VX Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:57

Bon bah, je te soutiens aussi hein =/
*sors*

Non, sérieusement, si tu as besoin de petites mains pour découper et que tu manques de soutiens ( et que j'ai du temps libre ), demande et je veux bien essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

[Java] FaceMaker VX Empty
MessageSujet: Re: [Java] FaceMaker VX   [Java] FaceMaker VX Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:09

Sympa tout ça Elezia je suis à fond avec toi =)
J'espère que tu réussiras à produire ce que tu veux réaliser.

Bonne continuation. =)
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

[Java] FaceMaker VX Empty
MessageSujet: Re: [Java] FaceMaker VX   [Java] FaceMaker VX Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 7:47

Merci à tous ^^

Vous avez loupé l'epic fail de moi ce matin qui hurle de joie parcque ça marche enfin!


04/10/10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

[Java] FaceMaker VX Empty
MessageSujet: Re: [Java] FaceMaker VX   [Java] FaceMaker VX Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 9:23

Mmh très sympa cette idée.
Ça se présente comme relativement proche de Facemaker XP, mais certaines fonctionnalités, comme celles-ci:
Citation :
Intégration direct dans un faceset (allège énormément le travail)
Possibilité de générer un chara dans un charaset ou non à partir d'une face [optionnel]
sont vraiment intéressantes.

Bonne chance, ça doit être un sacré boulot de découpage de ressources et de prog'. ^^
(enfin apparemment le découpage a déjà été réalisé pour le générateur de Celianna bon)
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

[Java] FaceMaker VX Empty
MessageSujet: Re: [Java] FaceMaker VX   [Java] FaceMaker VX Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 13:37

Nusenism a écrit:

Bonne chance, ça doit être un sacré boulot de découpage de ressources et de prog'. ^^
(enfin apparemment le découpage a déjà été réalisé pour le générateur de Celianna bon)

Hum... A ce propos j'aurais besoin d'un re-découpage si la colorisation peut être possible, mais de toute façon comme je l'ai dit le code étant générique y aura pas de problèmes à gérer les modifs.
Par la même occasion tu pourras importer le style de face qu'il y a dans ton jeu rien qu'en balançant les images dans le dossier convenu =)
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

[Java] FaceMaker VX Empty
MessageSujet: Re: [Java] FaceMaker VX   [Java] FaceMaker VX Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 17:52

3 couleurs de peau, ça suffira ..?
Sinon nice, tu avances pas mal. J'espère que tu vas continuer à progresser à cette allure (:
Revenir en haut Aller en bas
Xavioo
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
Xavioo


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 2508

[Java] FaceMaker VX Empty
MessageSujet: Re: [Java] FaceMaker VX   [Java] FaceMaker VX Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:48

Je voit que ca avance! j'espere qu'il sera pret bientot (trop hate d'essayer!)
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

[Java] FaceMaker VX Empty
MessageSujet: Re: [Java] FaceMaker VX   [Java] FaceMaker VX Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 7:55

TaZ a écrit:
3 couleurs de peau, ça suffira ..?

En attendant l'utilisation d'un filtre RGB qui permettra même de faire des zombies verdâtre.
Même les redimensions (certains cheveux de filles dépassent du chapeau =o) et les déplacements de ressources dans le label.
Mais au pire ceux qui veulent augmenter les bibliothèques graphiques proposez moi des images 98*98 je les inséreraient tant qu'ils sont rtp.

Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

[Java] FaceMaker VX Empty
MessageSujet: Re: [Java] FaceMaker VX   [Java] FaceMaker VX Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 14:01

Citation :
En attendant l'utilisation d'un filtre RGB qui permettra même de faire des zombies verdâtre.
Ah okay donc tu comptes finalement faire un filtre RGB. Ouaip ça sera mieux quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

[Java] FaceMaker VX Empty
MessageSujet: Re: [Java] FaceMaker VX   [Java] FaceMaker VX Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 14:44

Le problème du filtre rgb c'est que les images doivent être découpés de manière à pouvoir inclure ce filtre (par exemple les yeux en deux partie, donc pour les yeux je changerais pas) sur certaines cheveux apparaissent les oreilles, il faudrait les gommer pour pas filtrer les cheveux avec.

Bref pour pouvoir évoluer il va falloir à un moment que je trouve un graphiste mais là pour l'instant je me concentre sur la partie technique et non artistique.
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

[Java] FaceMaker VX Empty
MessageSujet: Re: [Java] FaceMaker VX   [Java] FaceMaker VX Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 16:44

Je soutien à fond le projet mais j'ai une cruelle critique à émettre : la forme du visage convient aux personnages masculins seulement. Les personnages féminins ont tous l'air de drag queens.
J'en ai fait part à l'auteur (Celianna)...
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

[Java] FaceMaker VX Empty
MessageSujet: Re: [Java] FaceMaker VX   [Java] FaceMaker VX Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 17:59

D'accord je comprends tout à fait mais encore une fois je suis sur d'être le pire graphiste toshop et gimp de l'histoire du making (mise à part le charamaking) donc ma seule promesse à ce sujet c'est que le code soit générique et donc inclut n'importe quelle ressource à condition qu'elles soient insérées correctement. (Mais ça sera très simple un petit copier/coller expliqué dans le manuel d'utilisateur)

Je vous avoue que ça m'arrange si jamais quelqu'un fait le découpage homme/femme un jour car au niveau de l'intégration le mélange des cheveux et yeux homme/fille n'est pas terrible.
Donc j'avance un peu le code pour ces ressources là, ensuite je ferais le tour des forums pour trouvé un ou des graphistes prêt à faire les découpages.
Revenir en haut Aller en bas
Renyu
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Renyu


Masculin Age : 27
Inscrit le : 03/10/2010
Messages : 45

[Java] FaceMaker VX Empty
MessageSujet: Re: [Java] FaceMaker VX   [Java] FaceMaker VX Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 14:42

Juste un pitit Soucis : J'arrive pas a trouvé le FaceMaker VX Sur le lien :'(
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

[Java] FaceMaker VX Empty
MessageSujet: Re: [Java] FaceMaker VX   [Java] FaceMaker VX Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 15:12

Il est en cours de codage =)
ça avance très vite le week end mais la semaine j'ai 35h de cours + 10h de basket + 10h de devoir à la maison + je mange et je dors
J'estime la première version à la fin de ce week end (mais elle sera basique) ça sera un aperçu.
La deuxième version pour la fin du mois (elle sera pas trop mal)
La troisième version pour milieu Novembre (y aura mon annif donc à voir si j'aurais le temps) la V3 aura pour but de correspondre à facemaker xp
La quatrième version qui roxx pour Decembre.

Voila en gros le "planning"
Revenir en haut Aller en bas
Lucien312
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Lucien312


Masculin Age : 29
Avertissements : 1
Inscrit le : 12/09/2010
Messages : 77

[Java] FaceMaker VX Empty
MessageSujet: Re: [Java] FaceMaker VX   [Java] FaceMaker VX Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 15:52

Alors on n'a plus qu'a te souhaité bon courage!
PS:un petit screenshot?
Revenir en haut Aller en bas
zorend
Noble Lv.8
Noble Lv.8
zorend


Masculin Age : 29
Inscrit le : 14/04/2010
Messages : 252

[Java] FaceMaker VX Empty
MessageSujet: Re: [Java] FaceMaker VX   [Java] FaceMaker VX Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 20:50

Super idée un face maker vx !
Je soutient totalement !
Bonne chance C\\'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Java] FaceMaker VX Empty
MessageSujet: Re: [Java] FaceMaker VX   [Java] FaceMaker VX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Java] FaceMaker VX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit