AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 texte d'intro[résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mertall
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
mertall


Masculin Age : 30
Avertissements : 1
Inscrit le : 25/07/2010
Messages : 45

texte d'intro[résolu] Empty
MessageSujet: texte d'intro[résolu]   texte d'intro[résolu] Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 18:20

comment on fait pour mettre une intro au jeu. quand je fais nouvelle partie?


Dernière édition par mertall le Dim 12 Sep 2010 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

texte d'intro[résolu] Empty
MessageSujet: Re: texte d'intro[résolu]   texte d'intro[résolu] Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 18:33

On regarde dans la liste des tutos... Et on RECHERCHE !!
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

texte d'intro[résolu] Empty
MessageSujet: Re: texte d'intro[résolu]   texte d'intro[résolu] Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 18:51

Il s'y connait Zang, faut l'écouter...
Et je crois qu'il existe également un script à ce propos, en fait, j'en suis presque sûr mais je ne saurai pas le retrouver sorry '^^. Donc le meilleur conseil, c'est encore : cherche !
Après, niveau event, tu peux mettre une map entièrement vide, noire, et te créer un héro invisible afin qu'on ne voit rien. Là, tu mets tes boîtes de dialogues et tu peux afficher de simages... Ou encore, tu met ton héro et tu met Automatique afin qu'on ne puisse pas le déplacer... Voilà, j'espère t'avoir aider, même si je n'ai pas tout à fait compris le sens de ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
mertall
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
mertall


Masculin Age : 30
Avertissements : 1
Inscrit le : 25/07/2010
Messages : 45

texte d'intro[résolu] Empty
MessageSujet: Re: texte d'intro[résolu]   texte d'intro[résolu] Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 20:27

j'ai le don pour poser les mauvaises question
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

texte d'intro[résolu] Empty
MessageSujet: Re: texte d'intro[résolu]   texte d'intro[résolu] Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 20:32

Pour ne pas rechercher surtout. Si des choses comme la FAQ ou la liste de tutos ont été faits, c'est pas pour les chiens. Donc tu comprendra que ca met en rogne quand des gens posent des questions sans même avoir pris la peine de jeter un oeil aux éléments qui ont été faits spécialement pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

texte d'intro[résolu] Empty
MessageSujet: Re: texte d'intro[résolu]   texte d'intro[résolu] Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 23:36

Oui, j'imagine qu'avec 135 tutoriels d'events, il doit pas rester beaucoup de questions à poser '^^. Sauf pour ceux qui ne comprennent pas les choses même quand on les leur explique clairement...
Citation :
c'est pas pour les chiens
Tu mets quoi dans ton café Zang ? ^^
Citation :
ca met en rogne
Je vois ça, je vois ça... =P
Bon, j'arrête de flooder '^^.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

texte d'intro[résolu] Empty
MessageSujet: Re: texte d'intro[résolu]   texte d'intro[résolu] Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 8:40

Si tu as trouvé réponse à ta question, merci d'éditer le titre et d'y rajouter un [résolu].
Sinon, utilise la fonction rechercher avec par exemple, le mot "intro".
Tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux juste un texte qui s'affiche avec des personnages qui se déplacent, c'est juste de l'event de base. Si tu veux que la-dite cinématique ait lieu avant l'écran titre, je pense que ça existe déjà en script.
Précise, ou cherche. Mais balancer une question comme ça a effectivement de quoi agacer, sans plus d'efforts de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

texte d'intro[résolu] Empty
MessageSujet: Re: texte d'intro[résolu]   texte d'intro[résolu] Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 9:20

pattes a écrit:
Sauf pour ceux qui ne comprennent pas les choses même quand on les leur explique clairement...

Dans ce cas là, quelqu'un n'ayant pas compris le tuto aurait posté à la suite ou autre demandé de l'aide en rapport avec celui ci. La liste des tutos est rangée et claire. Je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus, un coup de Ctrl + F dans la page et tu trouves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




texte d'intro[résolu] Empty
MessageSujet: Re: texte d'intro[résolu]   texte d'intro[résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

texte d'intro[résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Texte disparu... [Résolu]
» [Résolu] Variable = Texte et non Nombre
» [Résolu][RGSS3] Retirer un texte.
» Réputation, alignement, et codes texte [Resolu]
» [resolu] Problème d'affichage de texte (Auberge).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit