AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ~ LE COMITÉ DES TITANS ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LeM
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
LeM


Féminin Age : 22
Inscrit le : 21/02/2011
Messages : 686

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:19

C'est ça le problème avec les communautés Rm en fait, tout le monde te presse et du coup tu sors une démo' baclée.

...Comment ça "ça explique les bugs d'Aëdemphia"? :malbarré:

Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 16:52

Merci beaucoup. Je prends compte de vos commentaires. Je posterais bientôt des screens -j'attends juste d'améliorer mes maps. J'espère alors pouvoir sortir une bonne démo.

Gelamine
Revenir en haut Aller en bas
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 11:04

~ UP ~
Salut salut tout le monde, hier j'ai appris le HTML, je me débrouille bien pour la création de mon site, je connais pas mal de balises. Il ne me reste plus qu'à apprendre le CSS pour faire la mise-en-page et je vous donnerais l'adresse de mon site. Si vous voulez des images ou des vidéos, vous n'aurez qu'à aller dans la section "Médias". Pour ce qu'il en est du reste (histoire, personnages, gameplay) c'est juste un copier/coller de mon premier post (modifié bien sûr). Sinon j'avance pas mal, je devrais ici aussi poster des images et vidéos si tout se passe comme prévu. Bon pensez pas que je passe 24H/24 non plus, puisque je fais à côté mon site (et je joue, je lie, je mange) et contrairement à ce que d'autres pourraient croire je DORS aussi. Bref, juste une petite new au passage.

Gelamine
Revenir en haut Aller en bas
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 15:28

~ UP ~
Salut salut.
L'autre jour, je vous avais dis que vous n'aurez peut-être pas d'aperçu du héros (raaah pas de Ralph !) mais en fait si, puisqu'il aurait paru que Thérapie aurait eu un petit dérangement et n'ai pas pu réaliser les demandes. Donc voilà il reprend la route et réalise les characters par demandes en alternant : les miennes et celles d'un autre.
Donc voilà, à coup sûr vous aurez cet aperçu des personnages.
Par contre il y a cependant deux points négatifs (enfin dont un négapositif) :
- le premier c'est que là à coup sûr vous n'aurez pas d'aperçu du GelABS si vous voulez que je sorte une démo assez tôt (et non lyam pas dans deux années). Je ne sais pas combien de temps je devrais attendre pour faire un ABS potable, correct et j'ai presque l'impression qu'il me serait plus facile d'apprendre le Ruby pour le faire plutôt qu'en évents ! Donc j'ai décidé qu'il serait mieux d'en faire un mélange (surtout que y a pas mal de gameplay qui compte dans mon ABS), et je vais me mettre au Ruby (je connais le HTML et le CSS, et comme là j'apprends rien j'ai le temps) ;
- ouais fin quand je dis que j'apprends rien... ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 353908 second point négatif (ou négapositif, en fait... ou néganormal.) : bon j'ai les cours, mais c'est vrai qu'ils ne me prennent pas énormément de temps. Ensuite, je vous ai déjà dis que je souhaiterais réaliser des animations avec Blender pour mon jeu (mais pas toutes parce qu'il faudrait garder les graphismes). Eh ba justement : j'apprends à utiliser Blender et je sais pas vous mais moi je trouve que c'est assez chaud quand même. Ah ouais au passage eeuh nan je veux pas être rockstar Barvache (anticipation) j'écris, je dessine, avant de sortir une bonne démo, mais je passe pas non plus 100% de mon temps à RPG Maker quoi. J'aimerais, à la Final Fantasy, mettre mes crédits au début du jeu (mais avant l'option de start) et grand blem c'est que je n'ai pas encore réalisé de title mais (gloups) j'espère qu'on me le pardonnera. Le premier truc au début du premier post c'est.. mouais, juste bof. Et puis j'en profite pour faire de la pub afin d'obtenir de l'aide. Donc voilà, je voudrais faire une intro avec Blender, en plus de crédits, et puis d'autres passages assez longs avec Blender aussi, mais bon tant que je métriserais pas, j'utiliserais forcément RPG Maker lui même, sauf pour les crédits évidemment (que l'on peut passer d'un simple appui).
Donc voilà, un petit plus juste comme ça, j'ai les personnages tout va bien, ça chute pas en torrent (là je veux dire ça va pas rapidement) et ça avance pas au ralentit non plus mais c'est potable.
Ah ! Et non je vous sens !!!
Vous allez encore me poser ces questions : "MAIS GELA A QUAND LES SCREENSHOTS ??!!"
Vous en faites pas. Pour celles que je vais poster (comme les villes du début et pas très importantes) il y a un character bien spécial que j'ai demandé à Thérapie sur son forum (et par un MP rêvez pas). J'ai envie de faire une surprise en fait, dans ma tête ça rend la map superbe, et avec ça ce sera tout beau tout propre.
Ah et aussi... Bon voilà. Ca fait un bail mais j'ai pensé en me remémorant les anciens screenshots. Vous vous souvenez le mec dans sa chambre tout ça. J'ai changé le début de l'histoire, ça commence directement avec de l'action (si on prend pas (quoique) en compte l'introduction). Mais je serais vous je suivrais quand même les vidéos Blender. Hmm... donc je voulais vous dire, j'ai changé de tiles pour reprendre celles de Varkan, parce que désolé Thérapie, mais elles sont, comment dire... moins éclatantes ? Smile
Donc je crois que c'est tout, que je n'ai rien oublié. Je vous souhaite à tous bon making, et à la prochaine santa

Gela

PS : Barvache, j'ai bien suivi ce que tu m'as dis. Je vais m'améliorer en dessin avant de commencer mon manga.
Quant à mon roman, j'en sais rien mais après tout aucun mal d'écrire à côté.
V'lou.
Revenir en haut Aller en bas
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 7:39

Le recrutement est mis-à-jour : voyez attentivement de qui j'ai besoin.
Recrutement

Gelamine

Edit (17/06/11 : 10H43) :
MODIFICATION DE LA PRESENTATION :
AJOUT D'UNE LISTE DE PERSONNAGES
AJOUT DE "L'ALIMENTATION" ET "LES COMPAGNONS ET LE NIVEAU D'AMADOUEMENT" DANS LA SECTION GAMEPLAY
Revenir en haut Aller en bas
Malum
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Malum


Masculin Age : 29
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 1537

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 11:10

C'est quand même bizarre d'avoir les crédits avant les screens --
Je crois que c'est des screens que l'on a besoin pour juger ton projet le plus objectivement possible, c'est pour quoi je te conseille, au lieu de faire toutes ces mises à jour du scéna et des évenements, de bosser sur ton mapping Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://malum-productions.forumsactifs.net
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 11:26

D'accord, j"y travaille Smile

Gela
Revenir en haut Aller en bas
Al22
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Al22


Masculin Age : 29
Inscrit le : 06/06/2011
Messages : 373

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 12:02

Whoua !! Ça c'est se que j’appelle une présentation de folie ! Histoire superbe, gameplay à couper le souffle, etc, etc.

Par contre (je sais je suis pointilleux) :

Citation :
lors que vous êtes tendu au ciel lors de la cérémonie d'acceptation, un
éclair foudroie le ciel, et, Zeus ne vous ayant pas accepté, vous êtes banni de
votre civilisation romaine.

Non, non, non, tu n'as pas le droit de faire cette erreur... Zeus chez les romains ? Mamamia j'étais pas au courant... Je croyais que c'était Jupiter.

Citation :
Templier : en étant templier, vous devez aller en Terre Sainte pour participer à la guerre. Eh oui. Une guerre parallèle. Vous ne pouvez pas non plus vous marier, sans quoi vous serez banni, vous ne gagnerez pas de sous, il y aura un réfectoire et une vie de moine. C'est tout, vous aurez juste un cheval de guerre et le compagnon que vous choisirez sera tué. Ce métier, tout comme devin et pâtissier ne sera d'abord que pour ceux qui n'arriveront à rien, puisque j'imagine que personne ne le choisira.

Aïe, ouille ! Mon mal de tête reviens. Les Templiers en pleine époque grecs... ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 80245 NON MAIS TU VAS PAS BIEN !!! ENLÈVE MOI CA TOUT DE SUITE !!! Les croisades commences qu'en 1095 avec Pierre l'Ermite pas en moins quelque chose et des poussières.

Bon après tu mélange les grecs et les romains comme il te plaît... moi cela me plaît pas du tout :
Grèce antique : 1200 à 146 avant JC
Empire Romain : 753 avant JC à 476 après JC (sans compter les Byzantins)
Iliade : On ne sait pas trop, mais entre 850 et 750 avant JC
Donc pas de romains pendant L’Iliade sorry.


Dernière édition par Al22 le Mer 22 Fév 2012 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 12:17

Al22 a écrit:
Whoua !! Ça c'est se que j’appelle une présentation de folie ! Histoire superbe, gameplay à couper le souffle, etc, etc.

Merci^^
Mais il manque de screenshots è-é
Al22 a écrit:

Citation :
lors que vous êtes tendu au ciel lors de la cérémonie d'acceptation, un
éclair foudroie le ciel, et, Zeus ne vous ayant pas accepté, vous êtes banni de
votre civilisation romaine.

Non, non, non, tu n'as pas le droit de faire cette erreur... Zeus chez les romains ? Mamamia j'étais pas au courant... Je croyais que c'était Jupiter.

Effectivement, mais on peut choisir entre Grec ou Troyen... mais là comme je parle de Rome tu as raison /~

Al22 a écrit:

Citation :
Templier : en étant templier, vous devez aller en Terre Sainte pour participer à la guerre. Eh oui. Une guerre parallèle. Vous ne pouvez pas non plus vous marier, sans quoi vous serez banni, vous ne gagnerez pas de sous, il y aura un réfectoire et une vie de moine. C'est tout, vous aurez juste un cheval de guerre et le compagnon que vous choisirez sera tué. Ce métier, tout comme devin et pâtissier ne sera d'abord que pour ceux qui n'arriveront à rien, puisque j'imagine que personne ne le choisira.

Aïe, ouille ! Mon mal de tête reviens. Les Templiers en pleine époque grecs... ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 80245 NON MAIS TU VAS PAS BIEN !!! ENLÈVE MOI CA TOUT DE SUITE !!! Les croisades commences qu'en 1095 avec Pierre l'Ermite pas en moins quelque chose et des poussières.

Justement, je m'étais demandé si... nan rien, je retire.

Al22 a écrit:

Bon après tu mélange les grecs et les romains comme il te plaît... moi cela me plaît pas du tout :
Grèce antique : 1200 à 146 avant JC
Empire Romain : 753 avant JC à 476 après JC (sans compter les Byzantins)
Iliade : On ne sait pas trop, mais entre 850 et 750 avant JC
Donc pas de romains pendant L’Iliade sorry.

/~
Juste Troyen.

Gela
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 13:02

Juste pour savoir, tu as déjà codé tes éléments de gameplay où ils ne sont qu'à l'état de projet?
Quant aux screens, j'espère qu'ils viendront vite car ta présentation manque vraiment de visuel.
Revenir en haut Aller en bas
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 13:04

Barvache --> T'as raison... Mais sinon ; j'ai déjà tout codé pour le gameplay (sauf les maladies, et je n'ai pas encore fais beaucoup de sorts pour le Colisée et l'Arène Wink )
C'est une question que j'attendais Wink

Gela
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 13:08

Dans ce cas, GG. Wink Manque plus que tu nous montres tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 13:11

Merci Wink
Mais évidemment ça manque de screens...
Bon sinon, je ne peux pas continuer mon jeu vu que j'ai prêté mon disque dur à un ami pour qu'il prenne Minecraft, et qu'il est dessus (et nulle part ailleurs). Mais comme je vais à sa représentation théatrale ce soir, il devrait me le rendre...

Gela
Revenir en haut Aller en bas
Al22
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Al22


Masculin Age : 29
Inscrit le : 06/06/2011
Messages : 373

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:31

gelamine a écrit:

Al22 a écrit:

Bon après tu mélange les grecs et les romains comme il te plaît... moi cela me plaît pas du tout :
Grèce antique : 1200 à 146 avant JC
Empire Romain : 753 avant JC à 476 après JC (sans compter les Byzantins)
Iliade : On ne sait pas trop, mais entre 850 et 750 avant JC
Donc pas de romains pendant L’Iliade sorry.

/~
Juste Troyen.

Gela

Ok mais il me semble que la guerre de Troie c'est déroulé avant les événements qui ont fondé la Grande Rome (je parle pas du mythe de Rémus et Romulus mais du moment où Rome à fondée un Empire soit vers 753 av JC), mais bon après tout j'en suis pas sur donc fait ce qu'il te plaît.

Citation :
Marchand : en étant marchand, vous arpentez les rues sur vos caravanes, et avec les objets que vous avez volé/acheté, et que vous placez dans un petit coffre, vous les vendez aux enchères, souvent au service de forgerons, pâtissiers ou couturiers pour vendre ce qui n'a pas été vendu.

Tu devrais faire un métier voleur ou receleur pour quand tu vole plutôt que marchand enfin il me semble.

Citation :
Seigneur : vous possédez une région entière, et si j'arrive à emménager une ville, vous pourrez emménager une région. Il possède les mêmes bonus que le maire, mais il a plus d'autorité, et quoi que vous fassiez, vous ne pourrez jamais perdre votre rôle, sauf si vous atteignez les 60 ans. Pour cela, les feuilles de rajeunissement vous seront très utiles. Vous pourrez organiser des cérémonies comme les exécutions.

Euh je l'avais pas vu mais la seigneurie n'est apparu qu'à partir du Moyen-Age... A l'époque les Grecs avaient déjà inventé la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
lyam7777
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
lyam7777


Age : 23
Inscrit le : 01/03/2011
Messages : 120

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:12

Le mieux, c'est carrément d'inventer quoi! omoins, pas de probleme avec sa! pour l'apparence et ben tu peut choisir suivant les dates!
Revenir en haut Aller en bas
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:10

Nan nan, c'est bien Romulus qui a fondé Rome APRES la Guerre de Troie.

Pour le métier voleur...bah nan >.< au début du jeu, ton chef d'arme te demande quel métier tu veux faire, et tu dois passer un test
Le dernier c'est paysan
Pour voler y a pas besoin d'avoir un métier ^^
Par contre dans la ville y a des gardes, et ya un script (j'me souviens plus le nom) qui fait que si t'es vu t'es foutu. Bah....
Aussi niveau gameplay j'avais pensé à ajouter l'escalade, pour pouvoir sauter sur les murs tout ça, enfin sur les toits, mais d'abord monter avec une échelle, et c'est seulement en s'approchant d'une plateforme que l'on peut sauter, pas en appuyant sur une touche. Voilà Wink
La seigneurie n'est apparue qu'à partir du Moyen-Âge...va falloir que je remplace "Seigneur" alors...
Lyam : Euh, nan. Le Comité des Titans, en principe, c'est l'Iliade et l'Odyssée. Bon ok, j'invente l"histoire" du jeu mais pas de la guerre, ça suit le roman. Et comme c'est censé être une "date" historique, je peux pas changer les autres...
C'est comme Assassin's Creed

Gela
Revenir en haut Aller en bas
lyam7777
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
lyam7777


Age : 23
Inscrit le : 01/03/2011
Messages : 120

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:12

Game_over...

Au fait, c'est normal que le Titre sa soit "LE comtruc ....
Revenir en haut Aller en bas
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:20

Le....Hein ? Je vois pas de quoi tu parles :~[

Gela
Revenir en haut Aller en bas
lyam7777
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
lyam7777


Age : 23
Inscrit le : 01/03/2011
Messages : 120

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:23

sa fait, dans le titre du jeu "LE comitée des Titans" c'est pas plutot "LA"
Revenir en haut Aller en bas
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:31

Nan. Un comité.

Gela
Revenir en haut Aller en bas
lyam7777
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
lyam7777


Age : 23
Inscrit le : 01/03/2011
Messages : 120

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:34

*va réviser le peu de cours qu'il a écrit en français...*
Revenir en haut Aller en bas
Al22
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Al22


Masculin Age : 29
Inscrit le : 06/06/2011
Messages : 373

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:52

Citation :
Quand le temps que le destin
avait assigné à leur création fut venu

=>

Citation :
Quand le temps, que le destin avait assigné à leur création, fut venu

Ici pas besoins du "que" mais de virgules.

Citation :
les Dieux
façonnèrent dans les entrailles de la terre d'un mélange
de terre et de feu et des éléments qui s'y allient.

=>

Citation :
les Dieux les façonnèrent dans les entrailles de la Terre grâce à un mélange de terre et de feu et des éléments qui s'y allient.

On ne sait pas de qui tu parle sinon.

Citation :
il n'avait rien donné ; c'était celle des hommes.

=>

Citation :
il n'avait rien donné, celle des hommes.

Le "c'était" n'est pas nécessaire.

Citation :
d'un malsain inconnu.

=>

Citation :
d'un inconnu malsain.

"Malsain" est un adjectif...

Citation :
ciel, et, Zeus

=>

Citation :
ciel et Zeus

Arg... pas de virgules encadrant un "et"... mal de tête

Citation :
alors que vous marmottez dans la boue

=>

Citation :
alors que vous barbotez dans la boue.

Je marmotte, tu marmottes, il marmotte, nous marmottons... Un marmot est un gosse pas un verbe...

Citation :
un groupe d'acteurs grecs vous adopte et vous
connaissez leur civilisation.

Euh... J'ai pas compris...

Citation :
lui, et

=>

Citation :
lui et

Snif des fautes pareils... (j'en ai vu d'autre au début de ton texte)

Citation :
Phiratie vous sera le "bestiaire" parfait.

=>

Citation :
Phiratie sera le "bestiaire" parfait.

Pourquoi mettre des mots quand ils ne servent à rien ?

Citation :
il représentera

=>

Citation :
il dessinera

Citation :
, et s'il meurt, également.

=>

Citation :
et s'il meurt également. (...)

Pas de virgule avant un "et", ni entre le "meurt" et "également".

Citation :
plus elle est énervée, moins son pain est efficace.

=>

Citation :
plus elle est énervée moins son pain est efficace.

Citation :
qui vécut

=>

Citation :
qui a vécu

Elle est toujours en vie non ?...

Bon je verrai le reste plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 23:32

Je vais reprendre légèrement notre ami Al22, qui me semble, sur le coup, avoir créé quelques règles de français que je ne connaissais pas. Enfin, mettons cela sur le compte de la fatigue due à l'heure tardive...

Al22 a écrit:
Citation :
Quand le temps que le destin
avait assigné à leur création fut venu

=>

Citation :
Quand le temps, que le destin avait assigné à leur création, fut venu

Ici pas besoins du "que" mais de virgules.


Ici, les virgules sont très discutables. La proposition n'étant pas descriptive, il n'est pas nécessaire de mettre des virgules, et je trouve personnellement qu'elles sonnent mal, étant donné qu'elle séparent finalement le sujet du verbe.

Al22 a écrit:

Citation :
les Dieux
façonnèrent dans les entrailles de la terre d'un mélange
de terre et de feu et des éléments qui s'y allient.

=>

Citation :
les Dieux les façonnèrent dans les entrailles de la Terre grâce à un mélange de terre et de feu et des éléments qui s'y allient.

On ne sait pas de qui tu parle sinon.

Ici, la correction est vraie. J'y ajouterai même que pour la concordance des temps, "qui s'y allièrent" irait bien mieux.


Al22 a écrit:

Citation :
il n'avait rien donné ; c'était celle des hommes.

=>

Citation :
il n'avait rien donné, celle des hommes.

Le "c'était" n'est pas nécessaire.
Parfaitement d'accord avec Al22.

Al22 a écrit:

Citation :
d'un malsain inconnu.

=>

Citation :
d'un inconnu malsain.

"Malsain" est un adjectif...
Il est vrai que généralement, on place l'adjectif après le nom, mais dans un registre poétique ou soutenu, il est assez courant d'observer ce genre d'inversion dans un but stylistique. Ici, bien qu'il n'y ai pas de règles précises, je pencherai tout de même pour "malsain inconnu", ce qui fait apparaître la rime en "-nu", donnant un aspect plus fluide et chantant.

Al22 a écrit:

Citation :
ciel, et, Zeus

=>

Citation :
ciel et Zeus

Arg... pas de virgules encadrant un "et"... mal de tête
Alors ici, la règle que tu donnes est complètement fausse, et les virgules entourant le "et" mettent en relief la coupure entre les deux propositions. On ne met pas de virgules autour des conjonctions "et", "ou" et "ni" que lorsque ces dernières auraient le même sens que la conjonction.

Al22 a écrit:

Citation :
alors que vous marmottez dans la boue

=>

Citation :
alors que vous barbotez dans la boue.

Je marmotte, tu marmottes, il marmotte, nous marmottons... Un marmot est un gosse pas un verbe...

Citation :
un groupe d'acteurs grecs vous adopte et vous
connaissez leur civilisation.

Euh... J'ai pas compris...

Citation :
lui, et

=>

Citation :
lui et

Snif des fautes pareils... (j'en ai vu d'autre au début de ton texte)
Jusqu'ici, Al22 a raison. Dans ce cas, la virgule et le "et" remplissent le même rôle, donc il est inutile (et faux) d'en mettre une.


Al22 a écrit:

Citation :
Phiratie vous sera le "bestiaire" parfait.

=>

Citation :
Phiratie sera le "bestiaire" parfait.

Pourquoi mettre des mots quand ils ne servent à rien ?

Citation :
il représentera

=>

Citation :
il dessinera

Citation :
, et s'il meurt, également.

=>

Citation :
et s'il meurt également. (...)

Pas de virgule avant un "et", ni entre le "meurt" et "également".
Jusqu'ici, toujours d'accord, sauf peut-être le "représentera". Ce n'est pas si choquant que ça.

Al22 a écrit:

Citation :
plus elle est énervée, moins son pain est efficace.

=>

Citation :
plus elle est énervée moins son pain est efficace.
Ici, pas d'accord du tout. La virgule est obligatoire pour une apposition de ce type. C'est plutôt celle d'avant qui me gêne. En effet, la virgule introduit tout de même une notion de lien, et je n'en vois pas ici. Un point serait plus approprié.

Al22 a écrit:

Citation :
qui vécut

=>

Citation :
qui a vécu

Elle est toujours en vie non ?...
Ici, il n'y a aucun rapport entre ta remarque et la faute que tu soulignes, qui, soit dit en passant, n'en est pas une. Le passé simple et le passé composé sont deux temps du passé, et, bien que le passé simple soit un temps du passé achevé contrairement au passé composé qui est un temps déictique (non révolu), la différence se fait au niveau de l'énonciation. Un texte narratif utilise par définition le passé simple. De plus, pour reprendre ta remarque, le temps à utiliser est fixé non pas en fonction du seul verbe "vivre", mais en fonction du groupe "vivre de terribles choses dans son enfance", ce qui est par définition révolu, donc à mettre au passé simple.

Al22 a écrit:

Bon je verrai le reste plus tard...

La petite leçon de français est terminée. N'oubliez pas de réviser ! [/mode prof de français insupportable]

Enfin, pour terminer, j'ajouterais face aux potentiels sceptiques que le "Bon usage" de Mr. Grévisse est mon ami, afin de raconter le moins de conneries possibles.

Sur ce, bonne soirée à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Al22
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Al22


Masculin Age : 29
Inscrit le : 06/06/2011
Messages : 373

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 2:35

Ça doit être la fatigue, désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 0:26

Oque -_-'
Merci tout de même pour cette correction.

Youplala les gens, j'arrive avec deux nouvelles (une bonne, une mauvaise...ou trois : une bonne, deux mauvaises...) !
Bon, les mauvaises. Primos, je pars du 7 juillet au 14 août : jusqu'ici, pas de LCDT. Ensuite, vous n'aurez malheureusement pas de démo scénario...
...Mais vous aurez une démo gameplay Wink

Gela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

~ LE COMITÉ DES TITANS ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit