AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ~ LE COMITÉ DES TITANS ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Empty
MessageSujet: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:59

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ _le_co11
HISTOIRE

Il fut jadis un temps où les Dieux existaient, mais non
les espèces mortelles. Quand le temps que le destin
avait assigné à leur création fut venu, les Dieux
façonnèrent dans les entrailles de la terre d'un mélange
de terre et de feu et des éléments qui s'y allient. Quand
le moment de les amener à la lumière approcha, ils
chargèrent Prométhée et Épiméthée d'attribuer à
chacun des qualités appropriées. Mais Épiméthée
demanda à Prométhée de lui laisser faire seul le
partage.
Épiméthée, dont le nom signifie : "celui qui réfléchit
trop tard", était aussi étourdi et désordonné que
Prométhée était réfléchi et méthodique. Sans aucun
plan d'ensemble, il se mit donc à distribuer, au gré de
ses impulsions et de sa fantaisie, les organes anatomiques
et les facultés vitales dont il disposait. Lorsqu'il eut épuisé
ses stocks, il s'aperçut qu'il restait encore une espèce à
laquelle il n'avait rien donné ; c'était celle des hommes.

Dans la maison d'Épiméthée, comme dans la maison
de tout cultivateur grec il y a une quantité de jarres et,
parmi elles, une grande, caché, à laquelle il ne faut pas
toucher. Un jour, alors que son mari est sorti, Zeus
glisse à l'oreille de Pandora de déboucher cette jarre,
puis de replacer aussitôt le bouchon, sans attendre.
Ainsi fait-elle. Pandora soulève le couvercle de la jarre
cachée et, à la seconde, tous les maux, toutes les
choses mauvaises se répandent dans l'univers.

Plus loin, sous le pont de l'Enfer, gardé par Hadès,
le temps semble arrêté, et rien ne vit. L'oeil blanc,
vide et vitreux des morts et comme il était la veille,
et comme il le sera plus tard.
Zeus et Hadès discute d'une prophétie, d'un enfant
important, qui changerait le cours du temps, et qui
seul pourra modifier son Destin. Mais le Fil de sa Vie
a été volé, et est maintenant détenu entre les mains
d'un malsain inconnu.


SCENARIO

Tout commence alors que vous êtes petit. Le Fil de votre Destin a été volé,
et alors que vous êtes tendu au ciel lors de la cérémonie d'acceptation, un
éclair foudroie le ciel, et, Zeus ne vous ayant pas accepté, vous êtes banni de
votre civilisation troyenne. Or : voilà qu'alors que vous marmottez dans la boue,
encore jeune, jeté dehors, un groupe d'acteurs grecs vous adopte et vous
connaissez leur civilisation. Mais tandis qu'âgé de 16 vous vivez une vie
passionnante, le vol d'Hélène par Pâris va complètement bouleverser le
rôle de votre existence.


Les actions que vous pourrez faire dans ce jeu auront une place importante dans l'histoire. Le Destin de votre partie sera forgé sur vos choix.

PERSONNAGES

Nom : Choix du nom
Age : Le jeu commence à 9 ans. L'âge maximum est 60. Mais vous devenez assez lent. Il vaut mieux être jeune pour être rapide, alors, achetez-vous des herbes de rajeunissement.
Personnalité : La personnalité dépend juste de vos actions.
Armes : Les armes que vous pourront obtenir seront alors seulement volées, ou achetées à partir de 20 ans.
Race : Humain
Sexe : Homme/Femme
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Nom : Choix du nom
Age : Ages : 3-30
Personnalité : Cela dépend de comment vous le traitez.
Race : Chien/Loup/Cheval/Lapin/Vache/Coq/Chat
Chien : Vous rapporte des trésors cachés
Loup : Compagnon solitaire, dur et aux crocs tranchants
Cheval : Fidèle destrier qu'une route montagneuse n'arrête pas
Lapin : Permet de trouver des galeries souterraines, qui mènent souvent en Enfer
Vache : Vous pouvez en extraire un lait froid qui vous donnera de la force, mais qui vous constipera aussi, par moments
Coq : Vif, il vous éloigne des routes menaçantes
Chat : Le jour et la nuit ne sont que même chose pour lui, et il saura vous conduire dans le noir le plus obscur

Sexe : Mâle/Femelle.
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
[PAS ENCORE DE CHARACTER/FACESET]
Nom : Phiratie/Moussoflor/Galilion/Sorbel/Folio/Paprika
Age : Dépendants : les compagnons ne peuvent mourir qu'au combat
Personnalité : Phiratie : Phiratie vous sera le "bestiaire" parfait. Muni de son livre de dessin, il représentera à chaque combat l'ennemi que vous défiez. Attention : s'il n'est pas présent dans votre équipe, vous ne pouvez pas avoir de bestiaire, s'il part de l'équipe non plus, et s'il meurt, également. Niveau d'amadouement : 2/20
Moussoflor : Moussoflor est l'homme idéal au combat. Ses gros points et votre réflexion pourront faire ravage dans plusieurs quartiers. Niveau d'amadouement : 5/20
Galilion : Galilion est un monstre femelle aux crocs éclatants. Sa force vous sera d'une précieuse utilité en combat aérien. C'est une bête un peu abattue par le travail de son ancienne vie, prenez-en soin, un peu comme vos animaux. d'amadouement : 12/20
Sorbel : Sorbel est la boulangère la plus reconnu de Grèce. Si vous la croisez, aucun doute : vous aurez un pain chaud chaque matin pour la route. Elle ne peut partir de l'équipe que si vous en décidez vous même, plus elle est énervée, moins son pain est efficace. C'est une femme dure et costaud qui vécut de terribles choses dans son enfance. d'amadouement : 12/20
Folio : Folio est un savant fou qui rêve d'aventure. Le cerveau bien rempli, il n'a qu'une seule envie : sortir de sa bibliothèque et explorer le monde. Il vous sera d'une grande aide lorsque vous serez coincé un temps partiel dans le jeu. Niveau d'amadouement : 7/20
Paprika : Paprika est un homme-singe qui connait toutes les régions. Si vous l'acceptez, malgré le fait qu'il termine toutes les ressources, il vous fera visiter les plus belles villes. Niveau d'amadouement : 0/20

Race : Humains/Monstre
Sexe : Phiratie : Homme
Moussoflor : Homme
Galilion : Femelle
Sorbel : Femme
Folio : Homme



GAMEPLAY


Les Quêtes :

Il y a plusieurs types de quêtes. Les quêtes représentées par une carte sont celles qui importent dans votre histoire, et que vous devrez consulter souvent. Elles vous rapportent de l'avancement dans le jeu, et quelque fois de l'argent. Sachez qu'elles auraient pu augmenter l'XP, mais il n'y a pas d'Expérience, ni de niveaux, dans ce jeu.

Le Système de Combat :

Le système de combat que j'utilise et le GelABS, ainsi l'ai-je nommé. Je ne pourrais pour le moment pas vous citer les différences entre les autres ABS, mais sachez qu'il y en a plusieurs, étant donné que je ne trouvais pas celui qui me convenait. Je l'ai réalisé en évènements, et j'ai choisi le ABS et non pas le SBS, puisque "Le Comité des Titans" est un jeu d'Iliade, et nous savons tous que la Guerre de Troie est une guerre. J'ai trouvé que le SBS pour un jeu de guerre n'était pas une idée convenable.

Les compétences :

Les compétences ne s'achètent pas dans ce jeu. Il y a certes des sorts, que je viens à l'instant d'ajouter, étant donné que je n'en avais pas mis, mais ils ne s'achètent pas, il se développent sur une attaque, un métier, ou au pire s'apprennent au Colisée. Mais jamais, ô grand jamais vous ne verrez un sort s'acheter là : non, pour les apprendre, développer une attaque, développer un métier, ou aller au Colisée, payer, avoir l'âge légal pour passer cette épreuve et la passer : une épreuve pour apprendre un sort, je pourrais la faire durer une heure entière, j'ai plusieurs idées de parcours.

Les sous :

Les sous, j'en ai parlé, sont les Sestercium, le Bronze, Deneurius, l'Argent et l'Aureus, l'Or. C'est aussi simple que ça, vous aurez trois catégories d'argent, un peu comme les jeux de chevaliers genre WoW.

Le Colisée de l'Olympe et L'Arène des Morts

Le Colisée de l'Olympe est l'Arène où vous apprendrez des sorts, mais aussi où vous pourrez participer à des combats, des défis, des jeux amusants, genre des jeux de course à cheval amusants, où vous pourrez lancer des oeufs sur vos adversaires (j'ai réussi à donner un bon effet sans script, simplement avec un oeuf en évènement qui s'il tombe avec l'action de saut sur l'adversaire, vous remportez un point. Selon votre lignée, vous pourrez (oupa) accéder au Colisée. En revanche, pour ceux qui n'y parviendront pas, il y aussi l'Arène des Morts. Or : chacun se situe à l'Olympe pour l'un et en Enfer pour l'autre. Vous devrez trouver une entrée pour chacun, et je peux vous dire que le chemin est long (il y a plusieurs entrées, mais au début vous en connaîtrez une par laquelle vous ne pourrez plus passer).


La fusion :

Alors, ils sont vraiment bien cachés, ils sont excellents, ce sont les...les... y a pas de non pour tous. Regardez bien. Généralement, je les cache parmi les herbes, les blés, ou la pierre, selon le matériau. Observez : les herbes folles s'agitent, les pierres fondues rougies. Il en existe de toutes sortes, alors jetez un oeil, foncez chez le forgeron (sauf si vous l'êtes) et obtenez une belle arme.

Le bestiaire :

Alors là. Je vous préviens, le bestiaire c'est pas cadeau, allez pas croire que je vais vous le fournir comme ça, pour que vous puissiez consulter les défauts des monstres : non non non non ! Sur votre chemin, vous rencontrerez quelqu'un, si vous faites attention à parler correctement aux gens, et si vous leur parlez, même, qui vous suivra selon votre attitude dans vos chemins, avec un petit livre, sur lequel il dessinera et notera tous les défauts des adversaires. Voilà. Sérieux je sais pas trop quoi dire de plus, donc voilà. Du coup, je suis obligé de dessiner tous les monstres et ennemis d'une façon un peu griffonnée, mais je trouve que ça donne un bon rendu.

Les Enfers

Les Enfers est le lieu où vous irez quand vous mourrez. Vous serez dans un labyrinthe de noir et de violet, vous devrez fuir et trouver la sortie. Il y en a plusieurs, en fait, des sorties, mais bon. C'est aussi l'idéal pour trouver l'entrée des Enfers (si vous parvenez à sortir). Vous avez 5 minutes. Et je vous dis, ça va pas être de la tarte.

Les métiers

Ah, oui... les métiers. Ah ah ! Sachez d'abord que c'est super important, le métier, que c'est à partir de 18 ans aussi, et que la jeunesse dure pas mal de temps dans ce jeu. Voici les suivants, et surtout, PRENEZ-EN UN ! Le choix est rude, mais on s'en fout.

Pâtissier : les pâtissiers gagnent leur vie à créer des pâtes. Si vous ne voulez pas de vache pour le lait, vous pouvez tout aussi bien faire pâtissier. Je sais que personne ne voudra choisir, mais le choix est soumis à une évaluation. Donc vous pouvez aussi être juste nul et ne rien faire, mais si vous perdez tout, je pense que pâtissier ne sera pas très compliqué.
Forgeron : forgeron est, je le sens, le métier que beaucoup d'entre vous choisiront. Selon votre main, vous aurez l'occasion de forger de superbes ou minables lames, et le truc qui m'ait venu à l'esprit, c'est de créer une enchère, où vous montrerez votre lame plus ou moins gâtée en chara. Les prix pourront aller de 1 à 10 000, donc vous voyez, selon les éléments que vous utilisez, et surtout selon votre main, vous pourrez vous faire un max de pognon. C'est comme les mini-jeu à taper sur les barres de couleur, sauf que c'est plus compliqué, vu qu'il faut frapper plusieurs fois à certains endroit pour bien les reformer. Les cases de couleurs ne changent pas, ça va juste de plus en plus vite, et vous avez 5 tours. Les cases changent juste selon l'arme que vous voulez faire, et selon les éléments.
Devin : Ce métier vous permettra de lire dans l'avenir des gens. C'est simple : trouver une entrée en Enfer, ramener son fil, et le lire, mais lire l'avenir revient à jouer avec ce personnage dans le futur. Vous êtes dans une caravane, donc vous n'avez pas besoin de chevaux. Pour cela, le métier peut-être avantageux, mais au final, vous n'y gagnez que trop peu.
Artisan : bon, revenons à un bon métier ! Les artisans sont ceux qui doivent récolter les matériaux pour les forgerons. Par exemple, ces choses à fusionner, là, les herbes folles, comme je vous l'avais dit. Par exemple, bien sûr. Vous gagnez des sous selon ce que vous récoltez, un petit tilt sur votre carte vous indique que le forgeron a besoin de vous.
Chasseur : en étant chasseur, vous tuez les animaux pour récolter leur peau, mais pas de simples riquiqui animaux, vous devez aller dans les forêts les plus profondes où même les vaches y sont, et toutes sortes d'animaux, et armé de votre couteau vous devez arracher les peaux au service du couturier.
Couturier : ah, les couturiers cousent. Voilà. C'est un peu comme les artisans : les cases sont différentes selon les peaux. Aux enchères, vous vendez vos tenues : ce n'est ni plus simple, ni plus compliqué.
Marchand : en étant marchand, vous arpentez les rues sur vos caravanes, et avec les objets que vous avez volé/acheté, et que vous placez dans un petit coffre, vous les vendez aux enchères, souvent au service de forgerons, pâtissiers ou couturiers pour vendre ce qui n'a pas été vendu.
Mineur : mineur n'est pas un travail pour majeur : c'est pour les mineurs. En effet, ce travail est obligatoire, et vous n'y gagnez que de pièces de Bronze par jour. Vous êtes tiré jusqu'aux profondeurs de la terre, et là avec d'autres enfants, vous devez miner la pierre. Si jamais vous récoltez de l'or ou autre, mais l'or c'est plus rare, un huitième de ce précieux est formé en pièce pour vous. Donc une pierre d'or, une pièce d'or. Mais sérieux l'or, c'est super rare, j'ai testé des milliards de fois sans en avoir. Si vous en avez du premier coup, chapeau.
Pêcheur : pêcheur est aussi un des travaux obligatoires que vous devrez exécuter, sauf que vous ne devrez pas le faire que jeune, vous pourrez également l'exécuter majeur. J'ai tout fait au pif, sérieux, chance ou pas chance, on voit le poisson s'approcher, il veut il veut pas, la variable tourne (1-5 oui, 5-15 non, 15-20 oui...) et puis plouf ou pas plouf, voilà, vous pouvez donner ça à un marchand, ou le pêcheur vous le donnera, et vous pouvez également le vendre à un pâtissier selon pour qui vous travaillez. Les forgerons et les couturiers pourront également se servir de l'écaille des poissons, selon qu'elle est dure ou pas, mais dans ce cas, attention, il y a des lacs ou vous pouvez récolter des saumons ou pas, mais leur peau est fragile, chez d'autre vous pouvez avoir la dure écaille des bars.
Paysan : le paysan fauche le blé, récolte le maïs. C'est son métier. Il n'a pas mieux. Il ne gagne pas sa vie, cela se fera pendant les quêtes, mis-à-part le fait qu'il vende son blé et son maïs au pâtissier, il ne peut gagner sa vie et se nourrit de ce qu'il a, un petit champ de rien du tout dont les pousses poussent en une heure (sinon c'est trop long) mais vous n'en avez pas beaucoup.

Bon ! Alors voilà, je vous ai parlé des principaux métiers, maintenant je vais discuter des devoirs. Qui ne feront pas office de métier. Mais si vous avez un devoir, votre métier ne sera pas templier, devin, paysan ou pâtissier, non.
Vous ne pouvez obtenir un devoir qu'à la fin du jeu. Et selon la renommée que vous avez des habitants, si vous vous faîtes connaître par vos exploits ou vos moqueries.

Maire : vous possédez une ville. Je ne vois pas vraiment ce que je pourrais ajouter à cela, à part pouvoir l'emménager, mais je verrais, parce que c'est vrai que c'est assez dur quand même de faire un truc du type. Sinon, vous possédez une maisonnette sympa, vous avez plusieurs serviteurs et généralement, vous n'avez pas beaucoup d'argent à dépenser. Vos serviteurs peuvent faire les courses, et vous pouvez avoir un nombre illimité d'animaux dans vos écuries.

Seigneur : vous possédez une région entière, et si j'arrive à emménager une ville, vous pourrez emménager une région. Il possède les mêmes bonus que le maire, mais il a plus d'autorité, et quoi que vous fassiez, vous ne pourrez jamais perdre votre rôle, sauf si vous atteignez les 60 ans. Pour cela, les feuilles de rajeunissement vous seront très utiles. Vous pourrez organiser des cérémonies comme les exécutions.

Roi : le Roi possède le pays, selon que vous êtes Troyen ou Grec. Vous pouvez voler les "véhicules" sans reproche des villageois, sans passer en tôles, quand vous êtes gamin ou majeur sans être seigneur ou roi. Vous possédez la carte de toutes les entrées de l'Olympe et de l'Enfer. Le labyrinthe n'existe plus, tout est blanc. Vous pouvez vous balader sur un max et max de maps, je vais faire des régions en plus inconnues, des bateaux à prendre et des îles à découvrir. Je ne sais pas encore si je vais vous faire le po-po-po-po-poweeeer de big boss genre tu crèves jamais, je ne sais pas encore, mais tout ce que je sais, c'est que ça va faire mal et que tout dépend de votre lignée ! Et sérieux, faites gaffe : au bout d'un moment, se confondent métier, argent et lignée... après, à vous de choisir si vous voulez faire un métier de beau gosse sans être roi, et être roi en restant paysan toute sa life puis en regagnant l'autorité de forgeron, couturier ou autre...

L'alimentation

L'alimentation ne vous enlève pas la faim - ou la soif - mais vous rajoute juste de la vie. Or, plein de choses descendent de l'alimentation, et on parle évidemment des microbes, car en effet, dans ~ Le Comité des Titans, vous aurez la possibilité d'attraper des maladies.
Tout d'abord, avant de manger quoi que ce soit, assurez-vous que vous avez du papier nettoyant, que vous devrez utiliser avant de manger. Le fait de boire vous rajoutera des PM ; de manger, des PV. Vous pouvez attraper la gastro, qui vous retardera et vous forcera à dormir - attendre la nuit - pour être guérit et pouvoir combattre, ou acheter de l'ASMECT. De la gastro, vous pourrez vomir et autres. Il existe ainsi plusieurs maladies, qui s'obtiennent selon que vous ayez utilisé le papier nettoyant dans une limite de temps et selon la qualité de ce que vous mangez.
Pour exemple, le pain. Si la cuisinière est bonne, le pain sera bon. Si elle est mauvaise, il sera crouteux, et si vous n'utilisez pas votre pain dans une limite de temps, il périra, sera "mangeable" mais vous donnera des maladies.

Les compagnons et le niveau d'amadouement

Dans le jeu, il existe des compagnons (qui ne sont pas tous inscris dans la liste des personnages) qui vous feront gagner du temps, un peu comme des bonus. Pour les avoir dans l'équipe, il ne suffit pas de dire oui ou non : il faut les amadouer. Le niveau d'amadouement facile va de 0 à 20, mais il peut aller jusqu'à 50 pour les compagnons féroces (vers la fin du jeu). Pour certain, il faut aller jusqu'à 1, 2, 3, 15, 20, 30, 40... Il existe d'autres personnes qui en nécessitent pas d'amadouement : soit ils viennent sans insister, soit vous devez faire une quête pour que le personnage entre dans votre équipe.
ATTENTION : Le niveau d'amadouement n'est pas un... "niveau" que vous obtenez et upgradez. C'est une jauge qui se remplie lorsque vous parlez à un compagnon, et que vous essayez de l'amadouer (généralement, il faut se rendre à quelqu'un pour connaître ses goûts).

Mode Jeu Libre

Outre tout cela, Le Comité des Titans propose un nombre illimité de choix. Une lignée définit votre rang bien ou mal, et la structure de l'histoire est basée sur cela. Fixez l'objectif de la Guerre de Troie, certes, mais à côté, voler des montures, passer sa vie en tôle, choisir en Troyen et Grec, se marier, avoir des enfants, travailler avec des enfants, choisir soit-même son big boss sans s'en rendre compte, être roi, tout cela définit Le Comité des Titans. Beaucoup de choix vous seront proposés, soyez en sûrs, et s'il vous manque quelque chose, n'hésitez pas à proposer. J'avais aussi pensé, pour quelques interventions de faire des effets sonores de voix genre les villageois qui parlent pour donner un effet de quelque chose de vivant, avec le script plus ou moins fort, genre tous les villageois de la ville causent, quand tu t'approchent d'un t'entends avec plus de distinction, et quelques quêtes seront construites sur ça.


SCREENSHOTS ET VIDÉOS

Spoiler:

DÉMO

Démo n°1 : PAS ENCORE DISPONIBLE

AUTRES

User-bar "LE COMITÉ DES TITANS" :

Code:
[URL=http://rpg-maker-vx.bbactif.com/t10451-le-comite-des-titans#128105][img]http://en.web-modules.net/upload/cache/userbar/121/999.gif[/img][/URL]

Crédits :

Spoiler:


LE COMITÉ DES TITANS VOUS RETROUVE AVEC L’ÉPOPÉE DE CÉSAR !
______________________________________________________________

Gelamine


Dernière édition par gelamine le Ven 17 Juin 2011 - 12:24, édité 33 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 17:15

J'avais pas compris que ça se passait sur sept planètes différentes avant d'arriver à la fin du synopsis qui n'est franchement pas accrocheur et brouillon. Tu mélange un peu tout, les repères temporels sont inexistants, de même que les motivations des Titans...en fait j'ai l'impression d'être dans ma tête avant d'écrire quelque chose, ton histoire n'est pas assez structurée selon moi. (Au passage la réutilisation des mythes est bancale. Oedipe n'est pas un super héros, il a répondu à une devinette du sphinx après quoi il a tué on père et épousé sa mère sans le savoir...une petite révision de mythologie s'impose pour tirer meilleur parti de l'histoire et créer un background plus solide).
Au final ça me parait être un projet titanesque et je craint qu'il ne voit guère le jour. Bon courage quand même. J'attendrai d'avoir des screens pour le mettre dans les projets en cours. Ce serait bien d'en avoir avant la fin du mois...
Revenir en haut Aller en bas
Lumaxy
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Lumaxy


Masculin Age : 29
Inscrit le : 23/01/2010
Messages : 88

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:03

Ça pourrait être pas mal ce remake de la Mythologie Grec, mais Pouetà raison, ça semble confus, j'ai du lire plusieurs fois ton synopsis pour comprendre.Il n'y a pas du tout de screen de ton jeu mis à part celui de système de combat ABS (que je ne cerne pas tout à fait à cause du screen qui m'a perturbé : la fenêtre de commande avec objet attaques etc)
C'est bien un A-RPG à la manière du script ABSVlad ?
En tout cas ça ma l'aire d'être le cas et c'est SUPER, je te soutient à fond je veux bien t'aider si tu as besoin, MP moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:14

Ah bah tiens donc, ça me fait plaisir ^^. Ce fait longtemps que personne n'a répondu et ça m'a étonné. Sinon oui les screens je préfère attendre : c'est pareil pour ta demande d'aide mais ne t'en fais pas quand j'auras fini ce que je souhaite faire tu pourras m'aider. Bref, sinon, c'est le ABS Biward ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lumaxy
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Lumaxy


Masculin Age : 29
Inscrit le : 23/01/2010
Messages : 88

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:16

Et quelle est la difference avec celui de Vlad si tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 15:12

MODIFICATION DU SUJET ENTIÈREMENT : HISTOIRE, GAMEPLAY.
SUPPRESSION DES MONDES, ET, POUR L'INSTANT, DES RACES ET DES PERSONNAGES.

Dites ce que vous en pensez.
Il n'y a pas de screens, mais, ne vous inquiétez pas, bientôt, il y en aura beaucoup. Il faut juste que je re-mappe un peu tout.
Lumaxy, quelle place veux-tu jouer dans les crédits ?

Ah, et au fait, j'ai acheté l'Iliade, l'Odyssée et l'Énéide.
Revenir en haut Aller en bas
Lafant
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Lafant


Masculin Age : 31
Inscrit le : 16/09/2010
Messages : 134

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 15:30

Je vais me concentrer sur l'histoire, vu que tu l'as entièrement refaite... (je me souviens pas avoir lu celle d'avant :p) Niveau mythologique, c'est pas mal respecté... du moins, au début.

Pandore (ou Pandora, si tu préfères... littéralement "tous les dons" ) n'était pas originellement la femme d'Epiméthée ("qui réfléchit après"). Elle a été créée par les Dieux pour punir Prométhée ("qui réfléchit avant") d'avoir dérobé le feu et l'avoir donné aux hommes. Offerte à Epiméthée, sa curiosité lui fait ouvrir une boîte qu'elle apportait avec elle, et ainsi libérer tous les maux sur Terre. Cependant, elle prit peur et la referma avant que l'Espérance ne s'en échappe, l'enfermant à jamais.

Et le principe d'une création à partir d'éléments est philosophique (me demande plus qui, j'ai oublié ça).

Mis à part ça, il n'y a pas de scénario, on reste sur sa faim.
Revenir en haut Aller en bas
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 9:23

D'accord, merci^^.

Oui, oui, pour le scénario je vais peut-être le montrer en screenshots ou en vidéo.

Sinon pour le GamePlay, comment c'est ?

MODIFICATION DU "A VOUS DE JOUER" DU GAMEPLAY
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 9:12

Bah pour moi il n'y a pas de scénario ! Qui sont les personnages ? Me dit pas que Ralph est là dedans ? Pour moi ce que tu appelle l'Histoire c'est le background. Maintenant j'aimerai savoir s'il y a un scénario ou si c'est un jeu où l'on fait ce que l'on veut ?
Le gameplay à l'air sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:41

Non, je vais faire les personnages quand il y aura les characters.

Merci pour le gameplay. Sinon, malgré tout ce que l'on peut faire, il y a un scénario : mais il y en a des choses selon tes actions ! Le Dieu et le Titan que tu as le plus châtié se rebelle contre toi, par exemple.
En fait, ça suit la mythologie, donc je sais pas vraiment ce que je devrais dire dans le scénario ; pour les choses qui n'y sont pas, je rajouteraient moi-même : par exemple, Enée parcourt seul le désert pour fonder Rome.
Eh bien si tu choisis d'être Troyen, tu seras dans son équipe.
Enfin, comment veux-tu que je fasse un scénario ? Quand je cherche dans le dico, je trouve :
. texte décrivant scène par scène ce qui sera tournée pour faire un film
. récit par rapport à l'image
. familièrement déroulement d'une action

Je dois faire le scénario de la Mythologie ?
Enfin, j'attends ta réponse, mais je pense que je la verrais dans longtemps.


Bye.

PS :

AJOUT DE SCÉNARIO, PERSONNAGES, SCREENSHOTS ET VIDÉOS, DÉMO ET AUTRES


Dernière édition par gelamine le Mar 14 Déc 2010 - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lafant
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Lafant


Masculin Age : 31
Inscrit le : 16/09/2010
Messages : 134

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:48

Quand on parle de scénario, c'est le fil rouge de ton jeu. même s'il est très libre, il y a quand même des évènements qui adviendront quoi qu'on fasse pour nous mener vers la fin, et c'est ce que tu dois préparer.
ici, sur le sujet, tu dois juste nous expliquer le début du jeu, les évènements qui amènent le héros à commencer sa "quête" (au sens large, hein).
Revenir en haut Aller en bas
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 15:18

AJOUT DE SCREENSHOTS


Gelamine
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 15:22

La police n'est vraiment pas jolie, ça fait gros, gras, et c'est pas agréable à lire. Privilégie les écritures fines et très lisibles pour un jeu (:
Revenir en haut Aller en bas
Varkan
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Varkan


Masculin Age : 35
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 360

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:17

Effectivement, ton écriture n'est pas terrible, à revoir.

Sinon j'ai remarqué que tu m'as oublié dans tes crédits, si tu pouvais y remédier ce serait appréciable Smile

Sinon au niveau des screen, je ne trouve pas ça super....

Ton intérieur dans le désert... c'est assez bizarre, surtout que la cheminé à des dalles.... en plus les meubles sont trop blanc pour cette environnement, c'est trop "flashi", sa colle pas et le toit ne se marie pas bien avec le mur. Après c'est trop vide, rajoute des meubles ou rend ton intérieur plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Zetta
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Zetta


Inscrit le : 02/12/2010
Messages : 50

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:45

Un petit conseil gelamine, change de système de combat, ça gâche la map et en plus, il est moche donc... =/ Et sincèrement, ta map n'est pas joli du tout, tu n'as pas su utiliser le pack de Théra'... Tu as beaucoup du chemin à faire pour t'améliorer, mais ne te décourage pas, c'est juste avec de l'entrainement que tu deviendras bon Wink

J'te souhaite donc un bon making, et bonne chance pour la suite de ce projet Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:47

Zetta a écrit:
Un petit conseil gelamine, change de système de combat, ça gâche la map et en plus, il est moche donc... =/ Et sincèrement, ta map n'est pas joli du tout, tu n'as pas su utiliser le pack de Théra'... Tu as beaucoup du chemin à faire pour t'améliorer, mais ne te décourage pas, c'est juste avec de l'entrainement que tu deviendras bon Wink

J'te souhaite donc un bon making, et bonne chance pour la suite de ce projet Smile !
*

Tout à fait d'accord. Mais je vois que tu baisse pas les bras gelamine, bon courage t'es sur la bonne voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:08

Ok, je prends tout en compte. Je croyais t'avoir mis Varkan O_o
Je vais changer les map, mais sinon comment utiliser le pack de Thera' ? J'ai moi-même remarqué, la nuance entre le blanc-gris et le bois ne va pas trop...
Pour le ABS, c'est vrai, je croyais que Biward avait mit un appel de script pour l'enlever et le remettre, mais si vous vous y mettez tous, je veux bien enlever, quoique je préfère tout de même conserver le ABS (pas forcément celui-ci). Je vais changer quand je pourrais.
Sinon, pour la police, en fait, je l'ai mit en gras, je vais modifier et vous me direz ce que vous en pensez, mais pour le moment, je ne suis pas sur mon ordi, plutôt sur celui de ma grand-mère.
Je séjourne chez mon oncle jusqu'au 27, il n'a pas internet, mais bon, il arrive que j'ailles souvent chez ma mamie, donc voilà.
J'ai trouvé la police sur un site comme celui-ci : http://www.creabar.com/police-ttf,c25,romain.html ; laquelle me proposez-vous ?
Bon, comme je n'ai pas vraiment internet, je passe beaucoup plus de temps sur mon jeu, d'autant plus que je dors chez mon oncle.

TaZ> Y a-t-il une police que tu me conseillerais sur le site ?
Varkan> Je t'ajoute de suite dans mes crédits, mais je crois que tu es déjà dans ma nouvelle version sur RPG Maker.
Zetta>Ok pour la map, ok pour le système de combat, je vais changer, et je vais refaire les maps, tu m'en diras des nouvelles.
Pouet>Merci :je ris fortement:

Edit : Varkan> Je t'ai mis dans les crédits, mais je t'ai appelé Virginn, et je t'ai seulement mit dans les remerciements spéciaux, tu devrais avoir une place dans le graphisme.
Tous> Y a-t-il un ABS que vous me conseillez ?

Gela
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:19

Hum..

Franchement le HUD de ton système de combat est vraiment très moche et en plus il prend toute la place.. Je pense pas qu'il soit agréable à jouer tel qu'il est ! Surtout si tu compte le garder enlève le lors des cinématiques parce que là ça fait vraiment brouillon.

J'suis pas spécialement une fan de l'ABS, je trouve le système mal foutu perso ! Je te conseille tout de même de prendre la dernière version de l'ABS de vlad (12 me semble) qui doit être bien plus stable que les autres versions ^^
Après je sais qu'il existe d'autres ABS bien mieux pensé mais p'tet un peu plus dur à prendre en main.

Sinon fraudait revoir le mapping, mais je pourrais pas forcément te donner des conseils la dessus !

Pour finir je plussoie Pouet, bon courage pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 18:56

Ok, merci, je vais prendre le ABS Vlad. Je verrais pour les maps. Sinon, avez-vous une police plutôt grecque à me proposer ?

Gela
Revenir en haut Aller en bas
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:28

Blockie -> ABS 12 o_O ?! Moi j'ai la v9 et quand je cherche sur son site je trouve qu'un version pour faire un mmo' Si tu possèdes la v12 j'aimerais bien la prendre Smile
gelamine -> Moi je trouve la police plutôt appropriée mais bon.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:55

Non, moi je vois que l'ABS Vlad n.9 mais bon. J'ai trouvé une police, me semble-t-il, plus intéressante, et le principal est que le public aime le jeu, du moins la majorité, alors, pense-je, tout doit être à son contentement, non ?
Sinon, j'ai eu une erreur au script de combat, intitulé "Vampy SBABS", ligne 3312 : if @character.actor != nil and @character.actor.damage != 0...
Je ne vois pas pourquoi O_o ! J'ai mis au-dessus de main les scripts d'achat, de crédits, de start, de préintro, de police, de monnaie, de menu-musique et d'animal. Enfin voilà...

Gela
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:40

Non au temps pour moi, c'est la 9 la derniére ^^'
Revenir en haut Aller en bas
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 15:07

Bonne année MMXI à tous !
Je vous souhaite une superbe année pleine de joie et de plaisir !
Pour ce qu'il en est de moi, c’en sera sûrement une bonne au niveau scolaire et même moral : je crois qu'il vaudrait mieux que je ne touche au PC que lorsque j'en ai le droit et deux heures par jour maximum ._., même si entre "~ Le Comité des Titans ~", mon histoire et ma BD, je ne sais plus ce que je dois faire, mais bon... De toute façon, je vais sûrement prendre la résolution, pendant ces 40 jours d'Avril au cours desquels entre péril et solitude Jésus - si vous y croyez - a vieilli, de ne plus toucher aux jeux, même si je sais que, pour la plupart, ce ne sera pas une lourde perte Crying or Very sad
Enfin bon, j'espère avoir l'occasion de sortir la démo de mon jeu avant cette période, mais quoi qu'il en coûte, je ne me décourage pas, et rien que ça, ça me suffit. De plus, je sortirais bientôt quelques screenshots, et si j'en ai la possibilité, une vidéo.
Aussi, avec un ami, on a fondé une "organisation" qu'on a nommé Square Projects, et donc si nous voulons recruté, il faut impressionner avec nos jeux donc bon...
Enfin voilà quoi, bonne année à tous !

Gela
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:04

Content de voir une telle détermination, t'iras loin;)
Pour ton projet, j'aimerais bien tester mais préfère un combat au tour par tout au système que t'utilises(Blockie t'a déjà fait la remarque^^)=)
Le mapping est pas mal mais améliorable, exploite à fond le pack de Théra(même si c'est plus Rome que Grèce et bon courage pour la suite=D
PS:Bonne année aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Darthopikeur
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Darthopikeur


Masculin Age : 25
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 6

~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:48

Ah, Gela, ce projet à l'air formidable !
Je serais d'avis pour l'essayer !

Darthopikeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ LE COMITÉ DES TITANS ~   ~ LE COMITÉ DES TITANS ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

~ LE COMITÉ DES TITANS ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» ~ LE COMITÉ DES TITANS ~
» Pack "Le Comité des Titans" [OK]
» [scenaristique] La Peur -- Comité d'étude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit