AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le fond de l'océan [Non libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onyx31
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Onyx31


Masculin Age : 31
Inscrit le : 19/08/2010
Messages : 153

Le fond de l'océan [Non libre] Empty
MessageSujet: Le fond de l'océan [Non libre]   Le fond de l'océan [Non libre] Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:39

Zedd est le fils d'un riche Duc gouvernant sur l'archipel d'îles appartenant au royaume de Renalak. Alors qu'il effectue ses premières missions en tant que futur Duc (ordonnée par son père pour le former), il découvre les avantages et les inconvénients du pouvoir.

(le jeu met un moment avant d'entrer dans le vif du sujet)

Au retour d'une mission avec ses amis Klein et Karun, il découvre qu'un empire lointain à écrasé le royaume qu'il idéalisait et que le Duché de son père n'appartient plus à sa famille. Refusant de baisser les armes face à l'envahisseur, il abandonnera tout et rejoindra le monde de la piraterie.

(On attaque une deuxième partie de l'histoire mais on n'entre toujours pas dans l'aventure en elle même)

Quelques années plus tard, lors de l'attaque d'un navire impérial, Zedd trouve une lettre officielle annonçant l'arrivée d'un des fils de l'empereur dans l'archipel. il décide alors d'enlever ce fils et de s'en servir pour former ce qui aurait dû lui revenir de droit : Le royaume des îles.

(Et là l'histoire commence vraiment avec moult rebondissement que je n'ai pas encore assez bien peaufiner pour les poster ici)

Bon voila, ceci n'est que premier jet, mais l'histoire se déroulera principalement sur des îles (logique) et sur mer. Le jeu est dans le style Tactical.

P.S Je compte faire en parallèle un RPG old school dans le même univers avec gestion du temps et des donjons à la pelle sans scénario bien évolué (bref un Old school XD).

Alors qu'en pensez vous ? Pas la peine de dire que ce n'est pas élaboré, c'est un premier jet -_-"
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

Le fond de l'océan [Non libre] Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'océan [Non libre]   Le fond de l'océan [Non libre] Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 22:30

Je trouve difficile de donner mon avis car il n'y a pas beaucoup d'éléments présentés.

Néanmoins j'ai remarqué l'absence de dualité des forces (les bons VS les méchants) et c'est très bien. Zedd ne semble pas particulièrement préoccupé par le bonheur des citoyens ou la justice... il veut simplement réclamer ce qui lui est dû. Je ne sais pas si c'était ton intention mais maintenir cette neutralité permettrait de garder une certaine originalité dans le scénario.

Il y aura des combats Tactical en bateaux ? Ce serait très intéressant de pouvoir customizer son bateau avec divers armements et méthodes de navigation, de propulsion, etc.

L'idée générale me fait penser légèrement à Suikoden 4 mais c'est surtout en raison de la navigation.

Question : Pourquoi le titre « Le fond de l'océan ? »
Y a-t-il un élément important du scénario en lien avec ce titre ?

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Onyx31
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Onyx31


Masculin Age : 31
Inscrit le : 19/08/2010
Messages : 153

Le fond de l'océan [Non libre] Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'océan [Non libre]   Le fond de l'océan [Non libre] Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 22:38

Alors, en effet les scénarios bateau du genre bien Vs mal heu... pas glop quoi...

Ensuite, la possibilité d'améliorer son bateau, oui ça peut se faire, (en Event évidemment), mais à savoir que je rencontre pas mal de problème avec le GTBS qui est assez chiant à gérer niveau import de ressources donc je ne sais pas trop si ça aboutira. Je l'espère.

Ensuite, je n'ai jamais a Suikoden IV, je n'ai joué qu'au 5 et au 1. mais je dois dire qu'il y a d'excellentes idées à piocher dans ces jeux !

Le titre "le fond de l'océan" il y a plusieurs raisons :

1. j'en ai marre de voir des gens mettrent des noms anglais à leur jeux parce que ça fait "cool" ça fait blaireau surtout selon moi...

2. Parce que ,forcément, dans ce jeu ton but principal sera d'envoyer ton ennemi au fond de l'océan =)

3. Un élément du scénario oui, mais pas encore assez développé pour en parler =)
Revenir en haut Aller en bas
samus
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
samus


Féminin Age : 28
Avertissements : 2
Inscrit le : 05/03/2010
Messages : 188

Le fond de l'océan [Non libre] Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'océan [Non libre]   Le fond de l'océan [Non libre] Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:04

'' Ce serait très intéressant de pouvoir customizer son bateau avec divers armements et méthodes de navigation, de propulsion, etc.''


si c'est possible n'esitez pas a m'en informer car des bataille en vaissau spatiaux serons les bienvenu dans mon futur jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Onyx31
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Onyx31


Masculin Age : 31
Inscrit le : 19/08/2010
Messages : 153

Le fond de l'océan [Non libre] Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'océan [Non libre]   Le fond de l'océan [Non libre] Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 9:09

Ben en quoi ça serait impossible ?

Tout ou presque est possible sur RPG maker Smile

Mais le mieux pour toi c'est de faire une demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le fond de l'océan [Non libre] Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'océan [Non libre]   Le fond de l'océan [Non libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le fond de l'océan [Non libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre]
» [ Non-Libre ] Murasame's Awakening [ Non-Libre ]
» [Non-Libre] descendance d'assasin [Non-Libre]
» [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE]
» [LIBRE]Le scripteur fou[LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Bazar des Scénarios-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit