AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Faire durer un tremblement [Resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Faire durer un tremblement [Resolu] Empty
MessageSujet: Faire durer un tremblement [Resolu]   Faire durer un tremblement [Resolu] Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 23:23

bonsoir.

Je n'arrive pas a faire durer un tremblement... le tremblement ne dure qu'un certain temps (demandé en frames)
Une fois "activé" comment l'arrêter ?

Mad Rah je suis sur que la réponse est toute simple en plus.
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Faire durer un tremblement [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Faire durer un tremblement [Resolu]   Faire durer un tremblement [Resolu] Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 3:39

Je ne suis pas sur mon ordinateur, mais très certainement qu'il y a une variable dans les scripts qui gère les tremblement. Tu n'as qu'à modifier la valeur de cette variable Razz. Sinon, il y a toujours la méthode de mettre plusieurs tremblement de suite en attendant toujours la fin du précédents... À toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Vico
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Vico


Masculin Age : 30
Inscrit le : 17/04/2008
Messages : 493

Faire durer un tremblement [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Faire durer un tremblement [Resolu]   Faire durer un tremblement [Resolu] Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 6:45

Bah...désolé, peut pas t'aider T-T j'aurais voulut t'aider en utilisant des evenements communs et autres truc assez compliqués...mais en fait nan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faire durer un tremblement [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Faire durer un tremblement [Resolu]   Faire durer un tremblement [Resolu] Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 7:34

okay, ben vu que quand le tremblement se met en marche, un chono de 1min45 se met en route, je vais mettre les tremblements les uns derrières les autres... mais, est il possible de l'arrêter brutalement ? par exemple s'il reste 15 secondes...

aussi, j'ai trouvé un script qui permet de le faire durer : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=scripts&id=96

Seulement, il y a une erreur l.164... si quelqu'un pouvait y jeter un oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vorg-sama
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Vorg-sama


Masculin Inscrit le : 16/03/2008
Messages : 408

Faire durer un tremblement [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Faire durer un tremblement [Resolu]   Faire durer un tremblement [Resolu] Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 10:29

Pour faire durée un tremblement de terre il suffit de mettre un tremblement de terre en processus parallèle, puis pour l'arrêter tu active un interrupteur ou une variable où il se trouvera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Vico
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Vico


Masculin Age : 30
Inscrit le : 17/04/2008
Messages : 493

Faire durer un tremblement [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Faire durer un tremblement [Resolu]   Faire durer un tremblement [Resolu] Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 10:54

même si tu active un interrupteur où il n'y a rien, l'autre sera toujours en marche. Il faudrait faire un truc genre :

événement "tremblement":

page 1

condition: interrupteur "tremblement est activé"

Là, tu mets ce que tu veux mettre. Ensuite:

page 2

mode: Automatique

tu mets: effacer l'événement.


Et de là, tu met un événement qui désactive celui du tremblement


Voila, si ça marche, tant mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vorg-sama
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Vorg-sama


Masculin Inscrit le : 16/03/2008
Messages : 408

Faire durer un tremblement [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Faire durer un tremblement [Resolu]   Faire durer un tremblement [Resolu] Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 15:04

Non mon petit, ma methode marche très bien.

Le tremblement de terre fini par s'arrêter en fonction du temps des frames, il lui suffit de mettre 1frame pour que le tremblement de terre s'arrête tout de suite après l'activation de l'interrupteur Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faire durer un tremblement [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Faire durer un tremblement [Resolu]   Faire durer un tremblement [Resolu] Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:46

merci ca marche impec' !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire durer un tremblement [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Faire durer un tremblement [Resolu]   Faire durer un tremblement [Resolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire durer un tremblement [Resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu!] Faire un tremblement de terre en continu
» faire une panoplie [RESOLU]
» Faire des nuages [resolu]
» Comment apprendre a faire des script ?[résolu]
» Faire une attaque qui laisse a 1PV ? [Resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit