AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samus
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
samus


Féminin Age : 28
Avertissements : 2
Inscrit le : 05/03/2010
Messages : 188

Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu] Empty
MessageSujet: Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu]   Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu] Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 8:50

voile heu je ne sait pas dans quelle section métre se probléme .
alors voila je crée mon jeu si parfait et mes yeux apres avoir bossé dessu 2 jour sans relache ( c'est pas baucoup mais c'est deja sa)
j'arette alors l'ordinateur pour me reposer et si possible manger 1-ou 2 petit gato ( don je ne citerais pas le nom)
apres avoir avoir fini ces mets delicieux j'ouvre alors mon superbe ordinateur poure lancer RPG maker vx et la .... c'est le drame! ils me mette un message d'ereur er sa ferme le projet

la preuve en image : Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu] Tapin10




I NEED HELP Non!!! Reviens!!!


Dernière édition par samus le Sam 21 Aoû 2010 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu]   Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu] Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 8:57

1) Tu changes de titre, merci.

2) Je déplace dans "problème"

3) N'éteint JAMAIS ton ordi avec Rmvx allumé.
Les problèmes qui en découlent ? Fichier corrompu/endommagé.
Plus pernicieux ? Ton problème actuel. Car tu as vraiment perdu quelque chose, là.

Va dans le dossier de ton jeu, et supprime ( ou plutôt, "coupe-le" autre part ) le CommonEvents.rvdata.
Ré-essaye.
Normalement, c'est ce fichier qui est corrompu. S'ils te disent "impossible de lire les données de l'arme", tu dois supprimer weapon.rvdata, par exemple.

Ca débloquera ton projet mais tu auras perdu les events communs, si tu en as.
Et tu auras accessoirement appris à ne jamais couper ton ordi avec rmvx allumé.
Revenir en haut Aller en bas
samus
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
samus


Féminin Age : 28
Avertissements : 2
Inscrit le : 05/03/2010
Messages : 188

Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu]   Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu] Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 9:03

a mince sa marche pas .... ils me mette toujour le méme message


merci d'avoir esseyer
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu]   Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu] Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 9:04

samus a écrit:
a mince sa marche pas .... ils me mette toujour le méme message


merci d'avoir esseyer

Met un CommonEvents.rvdata de projet vierge à la place de celui que tu as enlevé.
Et change le titre ou c'est l'averto.
Revenir en haut Aller en bas
samus
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
samus


Féminin Age : 28
Avertissements : 2
Inscrit le : 05/03/2010
Messages : 188

Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu]   Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu] Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 9:07

la greffe de commonEven c'est déroulée avec succces le seul hic c'est que maintenant c'est
les donée de la zone de combat qui sont impossible a lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu]   Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu] Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 9:09

Tu fais pareil avec la zone de combat, alors ...
Toujours pas de titre édité ? Je l'édite à ta place + 1 averto.
Revenir en haut Aller en bas
samus
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
samus


Féminin Age : 28
Avertissements : 2
Inscrit le : 05/03/2010
Messages : 188

Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu]   Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu] Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 9:10

je savais pas comment on fait désolé

'ai chercher le fichier zone de combat j'ai pas trouvé

merci de maider c'est vraiment sympas
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu]   Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu] Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 9:12

Pour éditer le titre, il suffit de modifier le premier message avec la fonction éditer.
Zone de combat, c'est le fichier areas, je pense.

Essaye, coupe le toujours dans un fichier à part au cas où xD
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu]   Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu] Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 9:14

Effectivement c'est un problème récurent dont la réponse a été maintes et maintes fois donnée.
Je veux bien quelle ne soit pas inscrite dans la FAQ ( d'ailleurs, je pense que ce serait bien d'y ajouter un passage sur ce problème ^^ ) mais un peu de recherche n'aurait pas été superflue non ?
Revenir en haut Aller en bas
samus
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
samus


Féminin Age : 28
Avertissements : 2
Inscrit le : 05/03/2010
Messages : 188

Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu]   Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu] Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 9:19

Gloire a toi ôh grand Matsuo Kaito grace a ta sagesse mon petit projet va mieux après un série de greffes douloureuse ( un pensée pour project 4 qui a donné son aera et son common event)
un grand merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu]   Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu] Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 9:21

Tant mieux si ton problème est réglé.
En vertu du règlement de la section problème, n'oublie pas d'éditer ton titre et d'y ajouter à la suite un [résolu], merci.

Voilà le règlement de la partie : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/problemes-et-solutions-f13/regles-de-la-partie-questions-a-lire-maj-3-juin2010-t7454.htm

Dernier conseil : enregistre et coupe le log' avant de couper ton ordi, et n'oublie pas de faire des sauvegardes de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
samus
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
samus


Féminin Age : 28
Avertissements : 2
Inscrit le : 05/03/2010
Messages : 188

Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu]   Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu] Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 9:22

c'est noté, merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu]   Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème au démarrage du log' : "Impossible de lire les données de ..."[résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Impossible de lire données de la carte,...
» [Résolu]Impossible de lire les données personnage
» [RESOLU] rpg maker vx impossible de lire les données de la compétence
» Probleme event impossible interragir [résolu]
» [Problème] Démarrage du test !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com